Assises médias : Le plaidoyer encré d’espoir de Migui Marame Ndiaye

Le Président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS)  a pris la parole à la cérémonie d’ouverture des Assises des médias. Sur les attentes, Migui Marame Ndiaye pense que ce « conclave » va  changer le difficile quotidien de ses camarades. 

« Du soutien dans leur lutte. Le Soutien de l’Etat, le soutien des patrons de presse afin d’aider d’aider des jeunes talentueux, professionnels, dignes et valeureux à vivre à la sueur de leurs fronts. Le Soutien de l’Etat, le soutien des patrons de presse et surtout leur ferme volonté d’aider des jeunes talentueux, professionnels, dignes et valeureux à vivre à la sueur de leurs fronts ».

Ce plaidoyer Migui Marème Ndiaye au prétoire dit long sur la  précarité du travail des jeunes reporters

« Pour la majorité, poursuit-il, nous vivons dans une précarité totale, nous ne récoltons pratiquement rien des graines que nous semons. Dans les rédactions, les jeunes reporters sont soumis à des stages interminables, nous ne bénéficions ni de prime de transport, ni d’indemnités pour l’alimentation, un salaire n’en parlons même pas. Et ceux d’entre nous qui en perçoivent sont sous payés par rapport aux immenses tâches que nous faisons quotidiennement ».

Sans autre forme de procès, ajoute le Président de la CJRS, ces jeunes passionnés par le journalisme réclament depuis plusieurs années l’amélioration de la condition des jeunes reporters, cameraman et techniciens des médias et le respect de la loi et des conventions collectives.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire