.

Assises de la Justice : Les directives du Président Faye pour le suivi des conclusions

Assises de la Justice : Les directives du Président Faye pour le suivi des conclusions

Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, présidée par le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye le mercredi 29 mai 2024, plusieurs décisions importantes ont été annoncées, notamment en ce qui concerne le suivi des conclusions des Assises de la Justice.

Le Président Faye a souligné l’importance des Assises de la Justice, qu’il a lancées et présidées mardi dernier, ainsi que la Journée du Dialogue national. Il a exprimé son engagement à assurer que les conclusions et recommandations issues de ces assises soient examinées de manière bienveillante et pragmatique par le gouvernement. Pour cela, il a demandé au ministre de la Justice, en collaboration avec le Facilitateur désigné et les présidents des commissions et sous-commissions, de veiller à la bonne conduite de ces assises.

Le chef de l’État a également insisté sur l’importance du dialogue comme méthode de travail préventive et efficace pour assurer la paix et la stabilité sociale. Il a encouragé le gouvernement à adopter cette approche pour permettre aux populations de mieux s’approprier les politiques publiques, condition essentielle à la relance économique du pays.

Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement à œuvrer pour un Sénégal juste et transparent, en soulignant l’importance du respect de la souveraineté du peuple sénégalais. Il a insisté sur la nécessité de promouvoir une justice exemplaire et irréprochable, rendue exclusivement au nom du peuple. Le Président a réitéré son engagement à ancrer le pays dans ses valeurs séculaires et à réconcilier les citoyens avec leurs institutions.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *