Présence chef de l’Etat au CSM : Diomaye toujours ouvert aux contributions

Présence chef de l’Etat au CSM : Diomaye toujours ouvert aux contributions

Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce mercredi 10 juillet 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres au Palais de la République. Lors de cette réunion, plusieurs points ont été abordés, avec un accent particulier sur la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Lors de cette réunion, le Président de la République est revenu sur les recommandations des Assises de la justice et les réformes urgentes à entreprendre dans ce secteur. Il a marqué son accord de principe sur les recommandations consensuelles des Assises de la justice, consignées dans le rapport final.

Le Chef de l’État a également informé le Conseil de sa disponibilité à recevoir toute contribution ou proposition pertinente relative à la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Cette ouverture concerne notamment l’élargissement des membres du CSM pour inclure des acteurs n’appartenant pas au corps des magistrats, ainsi que la problématique de la présence du Président de la République et du Ministre de la Justice au sein de cette instance.

Diomaye Faye a souligné l’importance des recommandations issues des Assises de la justice et a exprimé son accord de principe sur les propositions consensuelles formulées dans le rapport final de ces Assises.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *