Projet de loi lanceurs d’alerte : Diomaye Faye donne un délai au ministre de la Justice…

En Conseil des ministres ce mercredi, le Président Diomaye Faye a insisté sur l’importance de la loi sur les lanceurs d’alerte.

Le Chef de l’Etat a dès lors demandé au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, de finaliser avant le 15 mai 2024, un projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte.

Dans le même sillage, il a ordonné, au-delà des audits et des missions périodiques de vérifications dans les ministères, l’organisation annuelle de missions de contrôle dans les institutions constitutionnelles.

5 COMMENTAIRES
  • moussa Komè

    Cette loi devait être encadré, les raisons ces lanceurs d’alertes peuvent t’être instrimatiser

  • Amar

    Franchement je suis un partisan du nouveau régime un grand défenseur mais je ne comprends pas cette histoire de lanceur d’alerte

  • Baye Issa

    Déjà que les sénégalais sont de gros menteurs et des haineux, cette loi va foutre la merde dans le pays. Ces inspecteurs des ompots et domaines doicen4 en premier dire d’où est ce qu’ils tirent toutes leurs richesses et biens.
    Nous voulons des preuves formelles et non des déclarations sur papiers volants.

  • IBA Ndiaye

    Les lanceurs d’alerte et un piège pour les menteurs OK la loi est là pour tout le monde sic des mensonges il faut porté plainte et le tour est joué soit tu est lanceurs d’alerte fiable pas de soucis soit tu est un manipulateur boujour la justice et la prison voilà

  • Brun

    Les lanceurs d’alerte existent dans tous les pays.
    Stop à l’impunité des fraudeurs au 🇸🇳❗❗

Publiez un commentaire