Le projet de budget 2021 du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a été voté à l’Assemblée nationale. Il est arrêté à 2227 204 896 487 F Cfa en autorisations d’engagement et à 298 770 745 213 F CFA en crédits de paiement.
Covid-19…
En commission, le ministre Mansour Faye avait, de prime abord, souligné que les secteurs des infrastructures et des transports terrestres ont été considérablement impactés par la Covid-19, malgré leur forte résilience.
Plan d’actions prioritaires…
Et pour faire face à cette situation exceptionnelle, poursuit le ministre repris par Seneweb, le gouvernement du Sénégal a adopté le Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) qui dévient le cadre de référence de l’exécution de la politique de l’Etat en matière de réalisation d’infrastructures et de création de services de transports terrestres.
C’est vraiment incroyable qu’un ministre qui n’a aucun diplome relatif aux etudes financieres gere a lui seul tout cet argent(+2000mdrs) dans l’un des pays des 25 des plus pauvres au monde.Mais de facon,il faut prendre en compte qu’il est le goro prefere du president sans oublier aussi que ,c’est comme ca que ca a toujours marche en Afrique surtout subsaharienne francophone.
On comprend mieux pourquoi il a viré Youm pour mettre son beauf. le partage n’en sera que plus discret.
Après le scandale du riz, MS lui offre une promotion à plus de 2000milliards. Décidément le sénégal avec cette dynastie va droit à la catastrophe.