Le différend qui oppose Modou Diagne Fada aux députés libéraux n’est pas prêt de connaitre son épilogue. En effet suite à son exclusion du Parti démocratique sénégalais, Modou Diagne Fada n’avait plus la légitimité de diriger le groupe parlementaire libéral, du moins selon ses anciens camarades. Les tensions sont alors montées suite au refus de Fada de quitter la présidence du groupe.
Une médiation avait déjà été initiée au sein de l’hémicycle pour que les deux parties puissent trouver un consensus. Malgré plusieurs rencontres en présence de Moustapha Niasse et d’autres parlementaires engagés, la médiation n’avait pas abouti à grand chose. Le président de l’assemblée nationale Moustapha Niasse avait alors fait appel au président de la République, pour que ce dernier puisse saisir le conseil constitutionnel, afin de trancher le débat une bonne fois pour toutes.
Cependant, il reste 13 jours à l’assemblée nationale pour vider cette question. Passé ce délai, l’affaire ne pourra être réglé qu’à l’ouverture de la prochaine session en octobre 2016. En effet l’assemblée nationale prendra ses vacances le 30 juin prochain. Ce qui ne laisse pas assez de temps au conseil constitutionnel pour donner son avis. De ce fait, Modou Diagne Fada continue de garder la présidence du groupe libéral jusqu’en octobre.
ki dadoof man fada nimay deff
quel clown ce fada….