Assassinat de Abdou Elinkine Diatta: Les révélations du maire de Mlomp

« Les populations de Mlomp ont été surprises de cette attaque meurtrière perpétrée dans leur commune ce dimanche matin, par deux personnes qui étaient armées », confie le maire de Mlomp, Sidy Egnab Sambou.

Appel…

Le maire de Mlomp, Sidy Egnab, lance un appel au calme et au ressaisissement. Aux populations, il demande de ne travailler que pour la paix, rien que pour une paix définitive et durable en Casamance.

Terre natale…

 » Comme tous mes concitoyens, Je connaissais aussi  Abdou Elinkine Diatta qui est un natif du village de Mlomp. Il était un jeune qui a vécu tout son temps avec son père qui fut instituteur et ancien directeur de l’école d’Elinkine », révèle le maire, rapportent nos confrères de Igfm.

Etudes…

Selon le maire, c’est de là qu’Abdou Elinkine Diatta a puisé ce nom «Elinkine». Il a fait des études jusqu’au second cycle. Par la suite, il est parti pour militer dans le mouvement des forces démocratiques de la Casamance où il a fait ses marques jusqu’à ce qu’ils apprennent, comme tous les Sénégalais, qu’il était une personnalité dans ce mouvement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire