Pikine : Bataille rangée entre des éléments de Pape Gorgui Ndong et ceux de Cheikh Ahmed (Vidéo)

Une vive altercation a été notée au terrain Thiossane de Pikine Ouest, autour du dispositifs de pompage des eaux pluviales. Les partisans du maire de la commune, Pape Gorgui Ndong d’un coté et ceux de Cheikh Ahmed Tidiane Thiam de l’autre coté. Les échanges ont été houleux.

A l’origine de cette bataille rangée, l’évacuation des eaux de pluies dans certains quartiers de Pikine Ouest. De part et d’autres, chacun revendique le droit d’effectuer le pompage. Ces faits ce sont déroulés dans la soirée d’hier (samedi).

Banditisme

« Dans la semaine, je suis venu sur demande de Thiossane pour les aider à évacuer les eaux stagnantes sur le terrain. J’ai vu de l’eau dans les maisons. Les murs s’affaissaient.  Aujourd’hui, on envoie du matériels (camions et motopompes) pour venir pomper l’eau. Et on assiste à l’agression de nos trois collaborateurs avec des machettes et des haches« , regrette le responsable politique de l’Apr à Pikine qui invite les éléments du maire de revenir à la raison.

Une mafia

« Ceux-ci ont été obligé de rebrousser chemin et d’aller à la police. Nous avons assisté à une grande forfaiture, à un désordre. Le maire n’est même pas allé voir les sinistrés. Il fait le tour des médias pour raconter qu’il n’y a pas d’eau à Pikine. Et vous pouvez témoigner avec moi que ce n’est pas vrai« , a-t-il ajouté devant les journalistes.

Avertissement

Cheikh Ahmed Tidiane Thiam avertit le maire et ses éléments.  » Pour rien au monde on ne reculera. Nous n’allons pas regarder un petit groupe venir empêcher cette population de pouvoir s’épanouir. C’est impossible!!! Il faut qu’on soit tous disciplinés. Si jamais ils le font autrement, il faut qu’ils sachent que nous aussi savons nous défendre. M. le maire, retenez vos éléments« , prévient-il.

Les ambitions politiques

Une bataille entre politicien de même localité a toujours existé. Mais il faut que ça soit dans l’intérêt des populations. « La rivalité politique doit être positive. Nous travaillons pour le président de la République. Je suis un fils de Pikine. Ce qui m’intéresse, c’est l’épanouissement des populations« , a-t-il souligné.

La réplique

Du coté de la mairie de Pikine Ouest, c’est une provocation du DRH de l’Agéroute qui est dénoncé. « Pourquoi empêcher un autre de venir assister la mairie dans ce qu’elle est en train de faire. Ils sont venus pour chercher du buzz« , a dit Ba Diakhaté, directeur de cabinet du maire de Pikine Ouest, Pape Gorgui Ndong.

Les Forces de l’ordres

N’eut été l’intervention de la police de Pikine, les choses allaient prendre une autre tournure. Aucun blessé n’a été noté lors des altercations. La police a finalement réussi à séparer les deux camps rivaux.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diallo

    vous nous emmerdez vous politiciens mauvais

  • deug

    Quel jeunesse ? Jusqu’à présent il y’a des jeunes qui ne comprennent rien du tout. Se chamailler à cause des politiciens. C’est regrettable

  • anta

    senne sapa

Publiez un commentaire