Assassinat d’Aziz Dabala : Appel urgent d’Alioune Tine pour le respect des droits humains
Alioune Tine, leader de la plateforme Afrikajom Center, dénonce fermement l’assassinat d’Aziz Dabala et de son colocataire. Lors de son intervention au « Grand Jury » de la Rfm ce 25 août, il a exprimé ses condoléances aux proches des victimes et au monde artistique, tout en appelant à la promotion de la sacralité de la vie humaine.
Selon lui, il est crucial de continuer la promotion du droit à la vie. L’État, en collaboration avec les organisations de la société civile, des droits de l’homme, des jeunes et des femmes, doit s’engager activement dans cette voie. Promouvoir le droit à la vie implique également de s’attaquer aux causes des décès de jeunes en mer.
Alioune Tine a salué l’efficacité de la police qui a arrêté le suspect principal, mais il a également souligné la faible culture des droits humains au Sénégal. Il a rappelé qu’il y avait eu 2 000 prisonniers politiques, 86 morts lors de manifestations réprimées, des cas de torture et des partis politiques empêchés de tenir des conférences de presse. Ces pratiques, selon lui, sont un signe alarmant et les responsables de ces décisions sont toujours en place.
Droit de l’homme (foutaise) un assassin n’a aucun droit ci ce n’est d’être tué lui aussi
Attention ces articles disant Aliou tine, Aliou ne sont ni signes , ni citations 🤷🏽♂️méfiance alors 🤣🤣🤣🤣
Un assassin n’a aucun droit
Mais bien sûr que oui! Mais il n’a pas droit à sa liberté.
Il est devenu une véritable caisse de résonnance. Blablabal rek sur tout ce qui se passe de près ou de loin. Une société ou certains agissent et d’autres qui ne font que parler et s’agiter
Celui qui tue perd TOUT le seul droit qu’on peut lui concéder sur terre c’est d’être tué à son tour et on tourne la page et rangé comme de l’histoire ancienne voilà c’est TOUT merci