Affaire Aziz Dabala / Babacar Touré lâche une bombe : « La Justice et les Sénégalais dévoient présenter leurs excuses à… »

Affaire Aziz Dabala / Babacar Touré lâche une bombe : « La Justice et les Sénégalais dévoient présenter leurs excuses à… »

Revenant sur l’affaire Farba Ngom et Tahirou Sarr, le journaliste Babacar Touré a profité de la tribune offerte par Thioro Ka pour relancer le dossier Aziz Dabala, retrouvé assassiné dans son appartement à la veille du Magal de l’année dernière.

Selon le directeur de publication de Kewoulo, l’affaire a été entachée d’une grave erreur judiciaire. Il affirme que les Sénégalais, la police et la justice doivent aujourd’hui présenter des excuses publiques à Nabou Lèye, amie intime du défunt, qui avait été arrêtée et emprisonnée avant d’être relâchée plusieurs mois plus tard.

« Aucun élément de l’enquête ne justifie son incarcération. C’est une simple erreur d’interprétation des données de géolocalisation. Nabou Lèye n’était même pas sur les lieux du crime. Le présumé tueur a fini par avouer son acte, en donnant ses motifs », a-t-il déclaré lors de son passage dans l’émission Survol de l’Actualité.

Babacar Touré insiste également sur le fait que ni Nabou Lèye ni sa famille n’ont réclamé quoi que ce soit. Sa libération a été actée par la justice, qui a reconnu qu’elle n’avait aucun lien avec le meurtre.

« Certains diront que j’ai été payé pour laver son honneur. Je ne défends personne, mais les faits sont là : Nabou Lèye a été accusée à tort. Elle est blanche comme neige et ne sera plus jamais inquiétée dans ce dossier », a-t-il conclu, en appelant les autorités compétentes à envisager un dédommagement à son endroit.

6 COMMENTAIRES
  • Mass

    A regarder ce garçon mort tu te rends compte que c’était un petit PD qui partout pour se faire baisé même le petit garçon mort avec lui le baisé les gens ne sont pas fou les PD ont tous l’habitude d’avoir un jeune comme soi-disant leurs fils cette femme n’a rien fait .il a été tuée par les gens a qui il proposait d’être baisé point

    • Camou Sissoko

      Et pourtant sa vie a autant de valeur que celle des autres.

  • Dipo

    Ce monsieur est très bavard. Il risque de heurter la sensibilité de la famille de la victime qui réclame toujours justice

  • WAA FAASS

    kou sañoul wakh sañaa dioxooñ

  • Elhadji

    Doumassi debat

    • BOCAR

      CE GARS CHERCHE A PLAIRE ….IL CHERCHE A PLAIRE A NABOU ET APRES DEDOMMAGEMENT …….TRES BAVARD IL EST DANS TOUTES LES SAUCES ET SE CROIT TYTRES PERTINENT .ALORS QUE TOUSS RIEN DANS LA TETE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *