Assainissement : Seize milliards CFA pour la réhabilitation du bassin de rétention de la zone de captage

Le budget de l’Etat du Sénégal pour l’exercice 2023 prévoit une enveloppe de 16 milliards de francs CFA pour la reprise des travaux du bassin de la zone de captage, à Dakar, a annoncé, lundi, le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), à Dakar, Mamadou Mamour Diallo.
Les autorités publiques ont décidé « d’inclure dans le budget de 2023 un montant de 16 milliards francs CFA destinés notamment à reprendre carrément le bassin de la zone de captage par excavation déjà du bassin, le rehaussement du mur mais également le renforcement de la capacité de pompage de la station ainsi que des équipements et des aménagements tout autour du bassin », a-t-il annoncé.
Le DG de l’ONAS s’entretenait avec les journalistes, lundi, en marge d’une visite technique de certains sites d’évacuation des eaux, dont le bassin de rétention de la zone de captage.
Selon Mamour Diallo, les travaux de ce bassin de rétention vont contribuer à réduire les risques d’inondation dans les zones concernées.
« Il est clair qu’un tel investissement aura pour effet de réduire drastiquement les inondations dans ces quartiers-là, notamment Grand-Yoff, Liberté, Patte d’Oie », a-t-il affirmé.
Le bassin de la zone de captage, construite en 2005, avait principalement pour vocation de recueillir les eaux pluviales venant de quartiers de Dakar tels que Bourguiba, la Patte d’Oie et de Grand-Yoff, par le biais d’un système de pompage des eaux pour les drainer vers la mer.
Les travaux de réfection de ce bassin de rétention vont démarrer bientôt afin que l’infrastructure soit livrée « avant l’hivernage 2023 », a indiqué Mamour Diallo.
« Le Premier ministre l’a également répété lors de sa déclaration de politique générale. Donc aujourd’hui, l’ONAS, en tant que bras technique, a décidé de prendre en charge cette question-là, en relation avec toutes les autorités compétentes, pour que le travail puisse démarrer dans les meilleurs délais et être livré avant l’hivernage 2023 ».
L’ONAS est placé sous la tutelle technique du ministère de l’Eau et de l’Assainissement.
Avec APS
MACKY DAL DOU DARA. C UN VRAI DOMERAM CE WOYOF GAGNO BUVEUR DE SANGARA
pendez le par les couilles cette merde ambulante.
Son contrat moral avec Adji Sarr lui a porté bonheur.
ce guinéen doit être condamner a perpétuité
tu finiras en prison
VOLEUR,COMPLOTEUR
CE GUIGNOL DE MERDE MÉRITE D’ÊTRE PANDU CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE
je suis d’accord avec vous
et ton complot?
Il veut tout ignorer alors son nom est cité partout 94 milliards complots chez ad’ji Sarr et il est toujours pas entendu thiey mime rew
Va répondre waye mouye politique
94 milliards+ 14 morts=prison
Nga dem wouydji Maham Diallo après. Yala naa esprits 14 morts yii dii ganaci chaque nuit!
Et il va mettre 14 milliards de côté !
Voila l’un des plus grands criminels de l’histoire du Senegal à coté de Macky Sall et Farba Ngom.