La décision du ministre de l’Intérieur de suspendre toutes les activités sportives n’est pas du goût du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Sur la plateforme Sportive de l’ANPS, Me Augustin Senghor a invité les autorités à revoir leur copie.
« En tant que Président de la FSF, je donne mon point de vue, sur le document du ministère de l’intérieur. Il est clair que si c’est mis en application ou renouvelé, ce sera signer un arrêt de mort du sport Sénégalais. Un an ou plus sans pratiquer du sport dans un pays, cela devient inquiétant !
Nous devons jouer parce que les élèves vont à l’école, les étudiants à l’Université, les croyants à l’église et à la mosquée, les cérémonies familiales, religieuses et populaires ont repris de plus bel et j’en passe. Nous devons jouer parce que c’est bon pour la santé publique et pour notre jeunesse.
Nous devons jouer parce que hors de chez nous, des pays largement plus affectés que le nôtre ont mis en place des dispositifs pour que le sport continue de manière régulée et responsable. Pourquoi pas nous ?
Le monde sportif a jusque-là été très réceptif, discipliné et constructif. Mais jusqu’à quand devrons-nous continuer à exposer des frais et dépenser nos maigres moyens en tant que clubs, fédérations ou autres groupements sportifs ou d’acteurs sans pouvoir jouer ? Nous devons poser le débat avec tout le respect qui sied auprès des autorités et les convaincre afin de trouver la meilleure solution. Faire du sport à huis clos et dans le respect des mesures barrières est bien possible», renseigne l’Asnews.
Toi vas te faire foutre avec ton championnat nul à la con qui meme en temps normal ne fait 100 spectateurs par match
et que meme à la télé personne ne regarde
Ce type meme il est aussi nul que son championnat , meme les gosses de cm2 s experiment mieux que lui
Qu il aille se noyer
Avec tous le respect Mr Ie Ministre de l’intérieur on n’interdit pas de faire du sport même les pays les plus développés autorise toujours en ces temps de pandémie de covid 19 à exercé le sport à huit clos.Car faire du sport est recommandé par les médecins Mr le ministre.
monsieur le president vous avez tout a fait il faut autoriser le championnat de continuer de jouer à huis clos ce ministre est plus nul que le senegal a connu on n a marre de ses interdictions
Est-ce que le ministre de l’intérieur a consulté les dirigeants sportifs et de la culture. Je pense qu’il devrait parler avec eux avant de prendre une telle décision.
Depui mars vous interdisai les terain foot les plage et les salle de spectacle téré woul cas mongui yokou changé de méthode svp et pourtan amena ay ceremoni religieuse youfi ame té bén cas amoul n vous foutez pas des gens nioune des chak dimanche on joue o foot avec meme des policier souniou kogne
vraiment vous avait raison
ON VA JOUER N AMMERDER PAS LEMONDE SPORTIF
le Ministre de linterieur domage il est nule il ne sest meme pas ce quil fait il a interet de se perfectionnerdapprendre encore .il faudra mettre un militaire a la tete de ce ministaire les politiciens nont rien dans la tete .il retarde ce pays a cause de copinage iu vas ce pays