Le juriste, Aldiouma Sow, membre du bureau politique et chargé des questions électorales de Pastef est catégorique. Ils retiendront que jamais dans l’histoire politique du Sénégal, un gouvernement n’a été si brutal, violent et injuste envers son peuple.
Déception…
Selon le chargé des questions électorales de Pastef, Aldiouma Sow, le visage et le corps de cet élève (Ndlr: blessé lors d’une manifestation) expriment mieux que toute autre image la déception que vit actuellement la jeunesse de notre pays.
Trahison…
« Ils témoignent suffisamment de la trahison de celui qui, en prenant le pouvoir en 2012, nous avait promis la paix civile, la justice sociale et la prospérité inclusive. 9 ans après, c’est le chaos , la misère et la désolation qui envahissent notre jeunesse comme en témoigne le phénomène de l’immigration clandestine tristement traduit en wolof par l’expression Barça Wala Barçaak », déclare M. Sow.
Horizon légitime…
A l’en croire, il est évident qu’il est impossible aujourd’hui de revenir en arrière avec ce gouvernement. Pour lui, le mal est déjà fait et il est très profond et aujourd’hui, il n’y a qu’un horizon légitime et valable pour les patriotes qu’ils sont à savoir celui de la libération totale de notre pays des mains de ses ennemis qui ont pris en otage la démocratie et l’état de droit.
MONsieur
EPYEBAque ton president est un vraie thiounè il a trenie son image de marque .pour quoi avoir peur lui est president de lassemblee national le vieux barron ce vieux sans vergongne qui ne croit pas en Dieu ce Moustaha Niasse il garder commbien de milliards jus qua present ce cour derriere les milliards Monsieur Niasse francement vous etes tres enretard pour quoi vouloir faire disparaitre le digne soncko cest parce que vous avez larmee est le mintere de linterieur Dieu plus grand le fort le plus puissant pratique rien nest eternelle seule le pouvoir de Dieu est eternelle inchalla demain feras jour cher peuple debout comme un seule homme en face a ses dictateurs des pouvaristes malhonnetes indigne sale .
ce president fait honte dans toute lafrique cest arrivite tres indigne disons son gouvernement vas le trahire est pourtant mon grand pere avait prier pour lui mes il a trhie surtout les femmes quil mit en prison
c normale nous avions un président de thiouné et des ministres a deux baal c normale mais dieu vois tout et entend inchallah !!!
non mr sow jamais le gouvernement n a fait face à autant de malhonnêteté intellectuelle de manipulations et d intoxications ..
jamais un gouvernement n’a rencontré un chef de l’opposition violeur qui manque courage qui défère à la convocation de l’assemblée et de la gendarmerie
C’est du jamais vu et pourtant c’est un président illégitime. Il a volé les élections avec l’aide de la France. Vous comprenez maintenant après les élections quand Abdou Karim Gueye a voulu faire une marche, parmi les policiers qui l’on arrêté, il y avait un policier français. L’erreur que vous avez faite, c’est d’avoir laissé Barthelemy Diaz seul dans le combat quand il a démontré preuves à l’appui, les fraudes. Je pense que boukaat amoul fitt, s’il veut aller jusqu’au bout, c’est qu’il doit avoir l’aide de la France. Si je devais vous conseiller M. Sall, c’est d’opter pour la paix. La France ne mérite que vous torturez vos citoyens.