Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Arrestation des 17 femmes de Pastef : Le chef d’inculpation révélé, (Avocat)

Les 17 femmes du parti Pastef/Les Patriotes arrêtées vendredi sont poursuivies pour menace de trouble à l’ordre public. Selon leur avocat, Me Babacar Ndiaye, elles se trouvent actuellement en garde à vu au commissariat de police de Dieuppeul.

On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation de la dizaine de femmes “Patriotes” qui s’étaient rassemblées à quelques encablures du domicile de Ousmane Sonko vendredi dernier. “Selon la police, les femmes auraient manifester sans autorisation et avaient menacé l’ordre public. C’est la raison pour laquelle, elles ont été placé en garde à vue dans les locaux de la police de Dieuppeul. Nous sommes dans une Etat de droit et dans cet Etat de droit, je pense qu’il n’est pas interdit à une personne de vaquer à ses occupations“, a d’emblée expliqué leur avocat sur Rfm.

Soutien à Ousmane Sonko

Selon la robe noire, les femmes avaient tout à fait le droit de se rendre au domicile de leur leader – Ousmane Sonko – pour lui apporter leur soutien moral à l’occasion de la levée de son immunité parlement vendredi dernier. “A partir de ce moment, les femmes avaient estimé nécessaire d’aller voir leur leader pour témoigner de leur solidarité. Je pense que ces actes ne devraient pas poser de problème. On ne voit nullement comment ces actes peuvent constituer des menaces de trouble à l’ordre public“, a pesté Me Ndiaye.

Appel

Et d’appeler enfin, le régime en place à la retenue “en acceptant de se soumettre aux disposition légales et réglementaires qui encadrent nos rapports sociaux

230 Whatsapp
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:14 - 16/04/2021

    Education : Vers l’instauration de l’enseignement préscolaire dans les daaras

    Whatsapp
    18:49 - 16/04/2021

    Ucad : Les amicales d’étudiants en passe d’être exclues du système de codification

    Whatsapp
    18:46 - 16/04/2021

    Série télévisée polémique : Le Cnra rencontre le producteur de Baline Coumba Baline

    Whatsapp
    18:42 - 16/04/2021

    Real Madrid : Sergio Ramos proche de la sortie

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp