Arrestation de trois faussaires, dont deux membres du GIGN, avec des faux billets de 2 milliards de francs CFA

La gendarmerie a réussi à mettre la main sur trois faussaires possédant des faux billets de dollars d’une valeur de 2 milliards de francs CFA. Selon L’Observateur, deux des personnes arrêtées sont des agents du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et sont membres de la garde rapprochée d’une personnalité importante de l’État. Ces deux individus sont connus sous les noms de A. Bitèye, alias «Thioko» et M. Ndiaye, alias «Ayo». Le troisième complice est L. Gomis.

Le commandant de la brigade de recherches de Saly Portudal a agi suite à une information anonyme indiquant l’existence d’un réseau de faux billets sur la Petite Côte, dirigé par des individus de Dakar. Une opération de surveillance a permis de surprendre les faussaires en train de trier les faux billets en dollars contenus dans une valise.

Les deux membres du GIGN ont réussi à s’échapper, laissant derrière eux leur complice et la valise de faux dollars. Cependant, ils ont laissé sur place des indices, comme un véhicule, des armes de service et des cartes professionnelles, qui ont permis de les identifier. Le complice resté sur place a été arrêté et a avoué lors de son interrogatoire avoir été sollicité par les deux agents du GIGN pour blanchir les faux billets.

Les deux fugitifs ont finalement été localisés à Dakar et arrêtés par la brigade de recherches de la capitale, avant d’être escortés vers la brigade de recherches de Saly par d’autres membres du GIGN.

6 COMMENTAIRES
  • Momo

    Domi haram lo moy li sounou tak deryi meun yakh rek dougnou liguey te li wouer lokho kou nek thi gouvernement bi diogouthi

  • Lebou

    Avant, GIGN etait un mythe, ils etaient la creme, la fierté des senegalais. Mais maintenant avec ce gouvernement ils sont devenus telement banales et sans valeurs ils sont pareilles aux nervis recrutes

  • Paix justice

    La mafia au plus haut sommert de l’état. Li motakh le complot contre Sonko Ousmane meti. Ay bandits lako sekhal. Que le Bon Allahou nous vienne en aide pour restaurer notre état de droit, une justice equitable, une paix durable, des élections libres, démocratiques et transparentes et INCLUSIVES. La liberation immediate et sans condition des hotages politiques est une demande sociale, un Cri lyrique des Senegalais. Amine Ya Rabbi

  • Paix justice

    La mafia au plus haut sommet de l’état. Li motakh le complot contre Sonko Ousmane meti. Ay bandits lako sekhal. Que le Bon Allahou nous vienne en aide pour restaurer notre état de droit, une justice equitable, une paix durable, des élections libres, démocratiques et transparentes et INCLUSIVES. La liberation immediate et sans condition des hotages politiques est une demande sociale, un Cri lyrique des Senegalais. Amine Ya Rabbi

  • Ada

    Félicitations aux éléments qui ont arrêté ces bandits de GIGN (rappelons que c’est juste une toute petite minorité de voyous). Dans quelques jours, ou mois, les éléments qui ont justement leur beau travail seront affectés ou emmerdés, pendant que les bandits vont bénéficier d’une LP à perpétuité comme Bougazzeli. Honte.
    J’ai toujours dit que c’est une minorité de voyous dans les FDS qui emmerde la majorité silencieuse et honnête. Vous aussi qui constituez la majorité, il est temps de dire non. Daffa doyy seukk nakk.
    Vus avez la piste pour arrêter cette soi-disant autorité de la République.
    Mais je ne comprends pas ce retour de parquet pour des voyous : est-ce que vous savez les conséquences des faux billets dans un pays. Je ne parle pas de la chute de l’économie, mais des dangers qu’encourent des individus sur qui on trouve de tels billets sans en être les auteurs. Dès que des agents trouvent sur un individu un faux billet, ils peuvent lui causer des problèmes même si cet individu n’est pas l’auteur et a recu par hasard ce billet.

  • Birame ndour

    Le Sénégal va très très mal..
    Vivement la chute de ce régime

Publiez un commentaire