Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) réagit à l’arrestation ce dimanche du journaliste Pape Alé Niang. Bamba Kassé et de ses collaborateurs disent avoir « pris contact avec l’avocat Me Bamba Cissé pour s’enquérir des motifs de cette arrestation et lui apporter toute l’assistance requise ».
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook visitée par Senego, le BEN du Synpics assure qu’il va suivre cette « affaire avec intérêt en rapport avec les membres de la CAP (coordination des Associations de Presse) ».
Le journaliste a été arrêté à la suite de son live sur le rapport de l’enquête interne de la gendarmerie concernant l’affaire Sweet beauty.
bas d’où , C’est qui leur président ? faut pas se casser la tête ils font comme leur Djite.
je suis Pape Alé Niang
Merci babou
il faut sauver ce pays .trop d insulteurs,trop de menteurs,trop de politiciens.
bas d’où , C’est qui leur président ? faut pas se casser la tête ils font comme leur Djite.
Le Synpics n’a rien à faire dans cette affaire. Pape Alé est politicien décomplexé, il ne se cache pas. Le Synpics n’a jamais rappelé à l’ordre Pape Alé quand il diffamait d’honnêtes citoyens comme le Général Moussa Fall. Pendant 2 ans, Pape Alé nous a bombardés de mensonges, de calomnies, de fake news, où était le le Synpics ?
Baye ta dit que la vérité merci
Sénégalais vous regardez ce bouffon faire et chaque fois il fuit après avoir donné des ordres l’affrontement c’est maintenant sinon vous allez le regarder
nous sommes avec pape ale Niang du courage
Ce n’est pas la personne de Pape qui est visé mais le fuiteur de la république
Foutez nous la paix ! Pape Alé n’est plus journaliste depuis belle lurette.. partisan de Sonko il est ! Kesk le sympics a à faire dans cette putain d’affaire
NIOKHITE toi et ton sympics aller voir ailleurs
Ne venez pas nous casser les couilles