Arrestation de militants du Pastef : Le Moncap appelle à la résistance

Le Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) dénonce et condamne l’arrestation des militants de Pastef. Il exprime sa solidarité et sa compassion aux cadres du parti emprisonnés – Bassirou Diomaye Faye, Fadilou Keita, Madiaw Diop, Babacar Ndiaye…- et exige leur libération immédiate.
« Nous réclamons également la libération de tous les autres otages politiques, des membres de la société civile et des journalistes injustement incarcérés dans l’exercice de leur profession », ont-ils aussi dans un communiqué parvenu à Senego, ce dimanche.
Le Moncap exige de l’état du Sénégal, le respect des droits du président Ousmane Sonko, « qui doit pouvoir se déplacer librement sur tout le territoire, conformément à la charte fondamentale de notre pays. »
Le Moncap lance également un appel aux cadres patriotes, d’ici et de la diaspora, à se mobiliser comme un seul homme pour résister. « Nous exhortons chacun de vous, à se rapprocher des structures à la base du parti (cellule, section communale et coordination départementale) pour mener la résistance. Seule la lutte libère« , ont-ils terminé.
L’affrontement est inévitable bouffon et ces vautours il y’a que l’affrontement pour les dégager réveillez vous
Résister contre qui ?les FDS? Vous passez tout le temps a inviter les enfants dans la rue pourquoi vous ne sortez pas vous les dirigeants ?ou bien les grosses dans la rue vous sur les plateaux de télé c est ça votre résistance
En tout Macky Sall et ses hommes auront du mal à se justifier après 2024.avec tout le mal qu’ils ont fait au peuple sénégalais. A l’heure de la vengeance je me demande comment sera ce minable peuple de Macky Sall et leur idiotie. Mais bon , la vengeance n’est pas un crime, à chacun d’assumer sa responsabilité
Quelle résistance kouffi yeungueul niou niaff la mouy lérr
Quelle lutte, vous partisans de pastef ,vous avez amene le desordre,le banditisme, la haine dans ce pays de la teranga. Et vous clamez Haut et fort resistance.