Arrestation de militants du Pastef : Le Moncap appelle à la résistance

Le Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) dénonce et condamne l’arrestation des militants de Pastef. Il exprime sa solidarité et sa compassion aux cadres du parti emprisonnés – Bassirou Diomaye Faye, Fadilou Keita, Madiaw Diop, Babacar Ndiaye…- et exige leur libération immédiate.

« Nous réclamons également la libération de tous les autres otages politiques, des membres de la société civile et des journalistes injustement incarcérés dans l’exercice de leur profession », ont-ils aussi dans un communiqué parvenu à Senego, ce dimanche.

Le Moncap exige de l’état du Sénégal, le respect des droits du président Ousmane Sonko, « qui doit pouvoir se déplacer librement sur tout le territoire, conformément à la charte fondamentale de notre pays. »

Le Moncap lance également un appel aux cadres patriotes, d’ici et de la diaspora, à se mobiliser comme un seul homme pour résister. « Nous exhortons chacun de vous, à se rapprocher des structures à la base du parti (cellule, section communale et coordination départementale) pour mener la résistance. Seule la lutte libère« , ont-ils terminé.

5 COMMENTAIRES
  • baba

    Quelle lutte, vous partisans de pastef ,vous avez amene le desordre,le banditisme, la haine dans ce pays de la teranga. Et vous clamez Haut et fort resistance.

  • Domou rewmi mi

    Quelle résistance kouffi yeungueul niou niaff la mouy lérr

  • Papa sall

    En tout Macky Sall et ses hommes auront du mal à se justifier après 2024.avec tout le mal qu’ils ont fait au peuple sénégalais. A l’heure de la vengeance je me demande comment sera ce minable peuple de Macky Sall et leur idiotie. Mais bon , la vengeance n’est pas un crime, à chacun d’assumer sa responsabilité

  • Diallo

    Résister contre qui ?les FDS? Vous passez tout le temps a inviter les enfants dans la rue pourquoi vous ne sortez pas vous les dirigeants ?ou bien les grosses dans la rue vous sur les plateaux de télé c est ça votre résistance

  • Raak

    L’affrontement est inévitable bouffon et ces vautours il y’a que l’affrontement pour les dégager réveillez vous

Publiez un commentaire