Arrestation de Kemi Seba – Me Khoureychi: « C’est une violence d’Etat de plus qui s’exerce »

Le président de l’Ong Urgences panafricanistes, Kemi Seba a été bloqué ce dimanche à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) dès sa descente de l’avion. L’activiste franco-béninois devait participer à son procès en appel ce lundi 24 février. Son avocat, Me Khoureychi Ba a décidé d’attaquer la décision soit dans les juridictions du pays soit dans celles internationales. Selon lui, il s’agit d’une violence d’Etat de plus qui s’exerce. 

Kemi Seba a été bloqué à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) cet après midi à 16 h 35 minutes. Venu par le vol de Brussels airlines en provenance de Bruxelles, l’activiste devrait répondre à la convocation à lui servie pour son procès qui doit se tenir demain – lundi – devant la Cour d’appel de Dakar.

Pourvoi

Me Khoureychi Ba n’a pas fait dans la dentelle. L’avocat compte mettre à profit tout ce que lui permet la loi organique sur la Cour suprême afin de faire un pourvoi. « Si je formalise le pourvoi, si l’autorité est saisie; le pourvoi a un effet suspensif. Je ne me fais pas d’illusion. Ils lui ont fait le pire en septembre 2017. J’ai fermé toutes les portes, j’avais fermé boutique un jour ouvrable. Maintenant, un jour qui n’est pas ouvrable, – dimanche – vous voyez ce que c’est. Donc, c’est une violence d’Etat de plus qui s’exerce, une voie de fait« , a pesté Me Khoureychi Ba.

Punition 

L’avocat estime que la décision de bloquer son client ne restera pas impunie. « Si je pars à Dakar, nous allons nous pourvoir là où nous pouvons le faire« , a averti Me Khoureychi Ba.

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    C,est une nature de ce régime en place qui n,arrête de démontrer à la face du monde que notre pays est sous une dictature.

Publiez un commentaire