Les forces de sécurité mauritaniennes ont appréhendé « une vingtaine » de présumés terroristes, accusés d’appartenir à l’organisation Etat islamique. Selon le journal Alakhbar via Jotay qui cite des source sécuritaire, les personnes arrêtées auraient « tenté de frapper la capitale Nouakchott », à l’occasion du 27e sommet de la Ligue Arabe, qui s’est tenu à Nouakchott les 25 et 26 juillet dernier.
Les sources du journal précisent qu’une dizaine de ces présumés terroristes de l’organisation Etat islamique ont été « arrêtés à la veille dudit sommet, en possession de documents et du drapeau de l’organisation », et que le groupe avait « l’intention de commettre une série d’attentats à Nouakchott, d’y occuper un bâtiment public et de hisser le drapeau de l’organisation, en signe de sa présence en Mauritanie ».
A en croire les sources du journal, ce réseau de présumés Jihadistes démantelé en Mauritanie, « travaillait en coordination avec un membre de l’organisation Etat islamique au Sénégal voisin pour installer une cellule de l’organisation en Mauritanie ». Et que c’est la capture, l’année dernière, du détenu salafiste, Cheikh Ould Saleck, qui s’était évadé de prison, qui aurait permis de mettre hors d’état de nuire, la bande.
fomeramb Sngal reck molne diakhal. mo ndiou demb touba. ak sn ha TV. mais diamb reck