Grosse révélation de Me Ciré Clédor Ly sur Amadou Ba, arrêté dans la nuit du samedi au dimanche 27 octobre devant les locaux de la Sen TV où il venait de prendre part à une émission. Selon l’avocat, ce dernier devait exécuter une mission pour Ousmane Sonko.
Me Ciré Clédor Ly qui dénonce une violation des droits de son client en ce sens que le motif de son arrestation ne lui a pas été notifié (Ndlr: motif rendu public ce lundi: diffusion du rapport médical) révèle, dans les colonnes de Les Echos, que le responsable de Pastef devait déposer le dossier physique de la requête de Ousmane Sonko devant la Cour de justice de la CEDEAO.
Selon beaucoup de médias, la Cour de justice de la CEDEAO va se prononcer ce mardi sur la requête de Sonko contre l’État du Sénégal. Trois points sont au menu: la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales, la dissolution de son parti et la proposition d’une mesure alternative à la détention provisoire dont il fait l’objet depuis trois mois.
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .