L’ancien directeur général de Dangoté industrie Sénégal risque d’être condamné à 5 ans de prison. Une peine requise par le procureur de la République ce vendredi. Il est poursuivi par la femme d’affaire Oumy Thiam qui l’accuse d’escroquerie et d’abus de confiance sur une somme de 549 millions de francs CFA.
Le procès opposant Aramine Thiam et Oumy Thiam, qui était prévu ce jeudi s’est prolongé jusqu’au petit matin du vendredi. La femme d’affaires avait saisi le procureur de la République d’une plainte contre l’ancien directeur de Dangoté industrie Sénégal. Selon elle, ce dernier l’avait escroqué d’une somme de 549 millions francs Cfa dans le cadre d’une opération d’importation de sucre.
En effet, la dame a confié que l’homme d’affaires l’avait approchée au tout début pour une importation de sucre qui devrait lui rapporter 600 millions de francs Cfa par bateau. Après avoir versé l’argent, la femme dit n’avoir plus été informé de l’affaire par Serigne Aramine Mbacké . Malgré la demande de restitution de son investissement, l’homme d’affaire n’a remboursé que 13 millions sur les 549 millions. C’est dans ce contexte que Oumy Thiam a fini par saisir le procureur de la république d’une plainte.
Finalement, cette affaire sera vidée le 16 févier prochain nous renseigne le journal VoxPop