Me Moussa Diop traine le DG de DDD et Cie devant le juge

Me Moussa Diop, démis de ses fonctions, de Dakar Dem Dikk, en décembre dernier, traine devant le doyen des juge les nommés Aubin Jules Sagna, en qualité d’administrateur et Maham Diallo, en qualité de Président du conseil d’administration, et Oumar Boun Sylla, nouveau DG de ladite société. 

Les énonciations consignées fausses

L’ancien Directeur de DDD leur reproche d’avoir conjointement signé le document, Résolution N°1 du conseil d’administration, extrait réunion du 25 janvier 2021, argué de faux.
Les gérants de la société ont «fourni au tribunal un document, un faux intellectuel, car dit Me Diop dans sa requête, les énonciations qui y sont consignées sont fausses ».

Les peines prévues…

A en croire Me Diop, Aubin Jules Sagna, l’administrateur et Maham Diallo, Président du conseil d’administration, risquent un emprisonnement de 3 à 7 ans et d’une amende 50 000 à 2 millions F Cfa.

…Pour les prévenus

Concernant l’actuel DG, Oumar Boun Khatab Sylla, selon les avocats de Me Diop, il échera au juge de l’inculper pour usage de faux.

Me Moussa Diop sollicite auprès du Doyen des juges une enquête sur les infractions sus visées inculper les nommés Oumar Boun Khatab, Aubin Jules Sagna, et Maham Diallo.

Pour mémoire

Pour rappel, le tribunal a annulé l’ordonnance du 5 janvier dernier l’autorisant à saisir les comptes de la société jusqu’à hauteur de 90 millions Fcfa.
Pour le président de Agir/Jotna, la rétraction de l’ordonnance par le tribunal est une stratégie de dilatoire de la part de ses adversaires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire