PUBLICITÉ
iba mar diop lutte senegalaise 2 - Après Sandaga, Iba Mar Diop sera complètement démoli...

Après Sandaga, Iba Mar Diop sera complètement démoli…

Le Stade Iba Mar Diop de Médina ne sera pas en reste après le marché Sandaga. Selon les informations du journal L’Obs, il sera complètement démoli par l’Etat du Sénégal. 

En février 2014, les services de la sécurité publique avaient sonné l’alerte. Dans un état de délabrement avancé, le stade Iba Mar Diop avait, à cette période, reçu la visite de l’Adjointe au préfet de Dakar, Ndèye Guennar Mbodj, qui s’était rendue sur les lieux, en compagnie des membres de la Commission de la Protection civile.

Bilan alarmant du stade Iba Mar Diop

A l’issue de la visite, elle avait dressé un bilan alarmant de ce stade construit depuis 1963.: «Le bâtiment (stade Iba Mar Diop), est en état de délabrement avancé, nous allons faire le rapport qui sera remis à l’autorité», avait-elle révélé à l’Aps, à la fin de la visite de chantier, en compagnie du directeur du stade, Ousmane Ndiaye. Interpellé par la presse, M. Ndiaye avait indiqué que Mme Mbodj n’a fait que confirmer les constats des utilisateurs et des responsables du stade.

Effondrement d’un mur

A Dakar, l’effondrement d’un mur suite à une bousculade au stade Demba-Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football entre les clubs de Ouakam et de Mbour, a fait au moins 8 morts par asphyxie et des dizaines de blessés, le Samedi 15 juillet 2017. Le gouvernement sénégalais avait  publié en ce moment un communiqué dans lequel, il annoncerait un certain nombre de mesures.

Demolition Etat
whatsapp 100
Annonces

(12) commentaires

Passant

Il n’est pas prévu de démolir le stade Iba Mar Diop, mais de le réfectionner en perspective des JOJ 2022.

Espagne

J’espère que ce n’est pas Mbaye Faye entrepreneur par circonstance, ami et complice du ministre des sports qui a encore gagné le marché. Mbaye Faye a gagné la construction du marché de Fatick( 300 millions), du stade de Diakhao commune du ministre ( plus de 60 millions ), du stade Lat Dior de Thies 1 milliard 600 millions. Macky SALL doit être plus regardant face à ces pratiques de ses collaborateurs.

Tex

Demba diop et iba mar doivent sortir de dakar. Non seulement ols sont vieux, desuets et dangereux mais aussi de vraies bombes pendant les navetanes avec les agressions violentes, bagarres apres chaque match. Il faut en faire soit des espaces verts, parcs ou eriger des logements sociaux

Mariam Sy

Peut on vivre sans femme?
comment faire quand ca ne marche plus?
non, au divorce
merci

Charles

ESPAGNE,C’EST UNE AFFAIRE DE FAMILLE ET C’EST LUI QUI LE FAIRE.BIENTOT IL VA PEINDRE LES ROUTES EN BLANC.ON LUI TROUVE TOUJOURS UN TRUC A FAIRE.

Charles

MARIAM SY TU VEUX UN MARI???

[email protected]

Entoucas marchè Sandaga ya plus rien a attendre c maintenant

Sy

Je crois que Mariam je veux 1 mari je suis là…

Mbaye

Les caisses de l’état n’ont plus aucun sou si Macky Sall attaque les travaux du marché Sandaga et du stade Iba Mar Diop il seront fonctionnels qu’en 2035 ils nous font croire qu’il y a de l’argent mais Monsieur et Madame Sall sont venus tendre la main à M. Macron. C’est le motif de leur soi-disant vacances.

Makhtar Diopp

Ay way super marché Carrefour Dakar 2021

Mohaned

voilà ce qui arrive quand on met la charrue avant les boeufs, on fait des infrastructures même de base comme ces marchés et stades qu’on ne maintient et ce, depuis des décennie, sinon depuis le début de la prise en charge du destin du pays à l’indépendance et les routes sans balises ni feux de signalisation dans cette grande ville de plus près de 5 millions d’habitants : Dakar et sa périphérie et maintenant on y ajoute des chemins de fer électrique et des autoroutes à péage (leur maintenance est-il à charge des privés qui les exploitent?) En tout état de causes, les routes au Sénégalaises sont mal entretenues, les notes provenant des instutitions financières comme le Fmi s’accumulent depuis des décennies rappelant leur manque d’entretien qui coùte cher aux usagers. Des circuits ferroviaires ont été abandonnés et même le Dakar-Bamako qui impliquent deux pays avec le Mali qui l’utilise pour écouler ses exportations à travers le port de Dakar est en complète désuétude

Menga

Toujours après tel fête ou tel événement pour démolir cet ancien marche de sandaga ya plus rien n’a attendre vous attendez qu’il fasse des dégâts pour s s’en occuper