Son coup de sang a servi à quelque chose. RFI a présenté ses excuses à Edouard Mendy après la sortie musclée de ce dernier fustigeant le comportement du média français du traitement des démêlés judiciaires de Benjamin Mendy de Manchester City.
Agacé d’être confondu avec Benjamin Mendy par des médias britanniques et français, Edouard Mendy a haussé le ton. Sur Instagram, le gardien de Chelsea a réglé ses comptes avec ses médias qui mettent sa photo à la place du défenseur de Manchester City pour illustrer leurs articles, alors que ce dernier est accusé de viols répétitifs sur des jeunes fille.
« Triste de voir qu’en 2021 en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas difficile de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse », déplore Edouard Mendy
Édouard Mendy : « Triste de voir qu’en 2021, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. » 👊🏿
(Instagram) pic.twitter.com/yjYOJUgtgw
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 17, 2021
Le mea-culpa de RFI
Quelques heures après la sortie musclée du meilleur gardien de la Ligue des champions de l’édition 2021, RFI a tenu à rectifier son erreur en supprimant dans un premier temps la mauvaise photo, et en présentant ses excuses au gardien de but Sénégalais.
🇬🇧 Le footballeur français Benjamin #Mendy a été accusé de deux nouveaux #viols ce mardi.
►Incarcéré depuis 2 mois dans la prison privée d’Altcourse, au nord de Liverpool, il est désormais inculpé pour 6 viols et une agression sexuelle.
🎧 Précisions M.-A. Motte #RFImatin 👇 pic.twitter.com/gSbEYVlJiv— RFI (@RFI) November 17, 2021
c’est des bâtardes
Racistes rek