Publication de nécrologies : Les excuses de RFI à Ablaye Wade et Abdou Diouf
Dans un tweet, RFI présente ses excuses pour la publication involontaire de plusieurs nécrologies sur son site dont celles des anciens Présidents du Sénégal, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.
Le site de Rfi a eu un bug et a publié des « death fake » de plusieurs personnalités dont les deux anciens présidents du Sénégal de la République du Sénégal, en l’occurrence Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.
Un bug majeur à l’origine et excuse, à l’arrivée
« Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur le site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et nous présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance », tentent de faire croire les responsables du site.
Un problème technique, dit-on, qui a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Et les autorités disent être mobilisées pour rectifier ce bug majeur.
Ces gens là ils ne nous ont jamais aimé et ils ne aimeront jamais. S’ils pouvaient ils nous decimeraient nous(africains) tous. L’ordinateur qui fait des erreurs en écrivant des phrases correctes sur le plan grammatical orthographe et vocabulaire et de surcroît à propos d’une personne vivante.c’est chelou. Pourquoi pas sur Sarkozy et autres?
Un bug humain et non informatique
Toutes les grandes rédactions font ça. Ils ont déjà préparé des nécrologies pour beaucoup de personnalités. Toubab likoy beet bariwoul
Bande de crapules, vous ne pouvez pas tuer vos anciens président et même l’actuel, cet Islamophobe. ennemi de notre vénéré prophète PSL.
in sha Allah le président WADE presentera ses condoléances à leurs familles
wait and see
nous demandons aux bon dieu que ça soit une erreur mais là mort c’est la qui ne ferme pas tout le monde vont passé devant la porte que dieu nous bénisse
Mauvais présage pour eux et pour leurs proches. Y a pas de fumée sans feu. Comprend, qui pourra. Wanteh, Yalla baaxna.
Yala Bakhna
Après c’est ton tour cette fois ci c’est réel
Le virus covid19 n’a pas encore dit son dernier mot, un autre virus informatique se pointe… Que ce passe t’il réellement en Occident ?
C’est une faute très grave
Ce n’est du journalisme que de préparer des annonces pareilles en devançant la volonté d’Allah
non ces gens là ils sont pas sérieux quoi, beuga rayando sunu ñari presi comme ça mouway ????????
Vous voyez ils ont déjà préparé des textes à titre posthume pour nos anciens présidents est qu’ils ont déjà fait pareil pour macron et autres.
Pourquoi cités les anciens présidents sénégalais non les anciens présidents français? salauds
bonne question