Publicité

Après les 2 plaintes de Sonko : Mamour Diallo réapparaît subitement

L’ancien directeur des Domaines qui a été démis de ses fonctions à cause des accusations de détournement d’un montant de 94 milliards F Cfa qui pèsent sur sa tête, est sorti de son mutisme. Des faits gravissimes, si l’on en croit le leader de Pastef, Ousmane Sonko dont les avocats ont d’ailleurs déposé deux plaintes contre le même Mamadou Mamour Diallo, après que la Commission d’enquête parlementaire l’a « blanchi » dans des conditions cavalières.

La défense

Publicité

Lors d’une conférence de presse tenue dans son fief de Louga, l’ancien directeur des Domaines qui a été accusé par Ousmane Sonko d’avoir détourné 94 milliards F Cfa, a promis d’apporter la lumière sur les accusations dont il fait l’objet. Mamadou Mamour Diallo a prétexté son mutisme par un temps qu’il s’est donné pour pouvoir mener une contre offensive, non sans se réjouir des conclusions peu convaincantes de la Commission d’enquête parlementaire mise en place pour établir sa culpabilité ou son innocence.

Les justifications

Publicité

« Les accusations fantaisistes et fallacieuses » portées contre sa personne à propos des quatre vingt quatorze milliards F Cfa seraient pour lui, « tellement graves » qu’il lui fallait prendre du recul afin d’apporter les informations nécessaires à la manifestation de la vérité.

Les députés de l’Apr mis en cause

En effet, sa rencontre avec les députés de la majorité qui avaient mis en place une Commission d’enquête parlementaire n’a fait que compliquer davantage sa situation parce que les textes qui régissent le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ont été tout bonnement violés. Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar et ses acolytes ont voulu laver Mamadou Mamour Diallo à grande eau, sans véritablement convaincre même les moins initiés aux règles de fonctionnement de l’hémicycle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Sinon à raison macky sall et son gouvernement c des voleur mais il one rien compris pour le moment yaya le président gambien il partie le jour que macky sall vas quitter le palais ils vont tous en prison


  2. niasse

    Merci mr sonko vraiment c la fierté tu nous a montré que tu es un homme qui ce sacrifie pour son peuple grâce à tw nous avons découvert que la majorité des députés ne paye pas de l’impôt grâce à tw mr sonko un vois qu’il y’a bien du vol sur les 94 milliards vraiment j s8 fière d’être sénégalais s’il y’a des gens comme vous dans mon pays les occidentaux nous manipule pas merci beaucoup sonko nous sommes derrière tw


  3. charles

    le probleme au senegal c’est tout simplement la justice senegobby.cette affaire est classer avant meme que sonko depose cette plainte.


  4. g mbaye

    ils sont dit que tu aller porter plainte depuis donc si sonko a menti envoie le en prison mais je vois que sonko a vraiment raison jai pas crue au debut mais la je pense tu a fait klk chose sa way donc voleur


Laisser un commentaire