« Après le temps du dialogue, de la concertation, viendra celui des sanctions contre la minorité de socialistes entrée en guerre…

« Une candidature à la présidentielle est déclarés au sein du Ps et par ses instances, et non à travers la presse« , déclare Ousmane Tanor Dieng, dans les colonne de jotay. Il n’a pas manqué de lancer des piques à Khalifa Sall.

« Après le temps du dialogue, de la concertation, viendra celui des sanctions contre la minorité de socialistes entrée en guerre ouverte avec la direction du parti. Pour être candidat, il faut aller dans les instances et y exprimer sa volonté de devenir candidat. Et ça, il y a des moments pour le faire dans les instances du parti« , prévient le secrétaire général du Parti socialiste.

Et toujours dans ses précisions, il confie qu’au niveau du Ps, « on étudie les dossiers déposés pour en sortir le moins de candidatures et si on en a une seule, c’est le meilleur choix. S’il y a plusieurs candidatures, ce sont les instances, c’est-à-dire les militants qui décident qui ils vont choisir. Une candidature déclarée dans la presse ou soufflée à un journaliste, pour nous, ce n’est pas une candidature. Si on veut être candidat au Parti socialiste, il y a une voie à suivre. Si tu es désigné par les instances, on te soutient. Chacun a le droit d’être candidat à la présidentielle de son pays, mais pas celui du Ps. Il faut que ceci soit clair ».

Sur ce, il souligne qu’après le temps du dialogue, de la discussion, de la concertation, viendra celui des sanctions contre ces récalcitrants.

1 COMMENTAIRE
  • olik

    fiche le camp espèce de cadavre pourri, ils ont raison de se révolter. t’es qu’un damné qui veut entraîner toute sa descendance dans les flammes.
    seuls des gens sans futurs restent avec toi.
    abdou diouf et toi êtes les fossoyeurs du plus vieux parti du Sénégal,

Publiez un commentaire