Le calme est revenu dans le 3ème arrondissement de Bangui ce lundi, après un regain de tension durant la nuit de samedi à dimanche ayant fait 3 morts, selon le correspondant de la BBC à Bangui
A l’origine des tensions, le braquage mortel d’un conducteur de taxi-moto de confession musulmane au niveau du pont Jackson.
La circulation paralysée durant la journée du dimanche, avait repris normalement sur l’avenue Barthélemy Boganda, qui mène au monument Koudoukou, dans le 3ème arrondissement.
Le centre commercial et les boutiques de PK 5, quartier à majorité musulmane, avaient rouvert leurs portes.
Les appels au calme se sont multipliés depuis dimanche matin, de la part des autorités, notamment le ministre de la sécurité publique, Jean Serge Bokassa.
M. Bokassa a invité « tous ses compatriotes au calme », appelant les forces de sécurités nationales et les forces étrangères présentes sur le sol centrafricain à « rester vigilantes ».
Il les a appelées à prendre des dispositions pour éviter « un embrasement de la situation »
Le ministre assure que lui et ses services ont identifié l’auteur de « cet acte criminel » et qu’ils sont à pied d’œuvre pour l’appréhender.
Lundi matin, l’Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga s’était rendu au PK 5 pour rassurer également les populations mais aussi les interpeller sur la nécessité de préserver le climat de paix encore fragile dans le pays.
Après le regain de tension, les autorités centrafricaines appellent à la vigilance

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Burundi: retour au calme à Bujumbura, après une journée meurtrière
63.0%Affrontements en Guinée-Bissau : L’armée reprend le contrôle …
53.0%« Opération commando de Conakry » : Une dizaine de morts enregistrée
49.1%Côte d’Ivoire : les mutins s’excusent
48.0%
1 recommandation de haute qualité