Après le pétrole, Aliou Sall « éclaboussé » par le scandale des tours

 

 

Après celui du pétrole et du gaz, Alioune Sall serait empêtré dans un autre scandale financier dans le cadre du  projet de construction des tours des mamelles. Qui pourrait lui valoir une plainte dans les prochains jours.

 

Une plainte en vue

L’affaire qui tourne autour  de 60 milliards de FCFA, pourrait valoir à l’ancien patron de la Caisse de dépôts et de consignation une plainte de la part de contribuables sénégalais, nous révèle le mouvement « Leeral Askan wi » dans un communiqué.

Une nébuleuse dans la gestion du projet

La pose de la première pierre des Tours des Mamelles a été faite quand Aliou Sall l’initiateur du projet présidait aux destinées de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Ensuite l’exécution et la gestion du projet ont été confiées à deux sociétés immobilières , à savoir CERTEM et SABLUX dans des condition on ne peut plus nébuleuses apprend t-on du communiqué d’Oumar Faye.

Le départ inattendu 

Seulement pour le leader de « Leeral A2skan wi », le départ imprévu d’Aliou Sall de la CDC et son remplacement par Cheikh Tidjane Ba ne seraient pas pour  arranger les choses. Car  » il revient au successeur d’Aliou Sall de bien s’imprégner de la question, avant  de donner son accord pour la construction de ces tours qui ne participent en rien au règlements des préoccupations de la  population » argue t-il.

Pourquoi pas Guédiawaye

Dans on communiqué Oumar Faye  s’interroge sur le choix des Mamelle à Ouakam.  » Pourquoi Aliou Sall n’a pas demandé que les tours soient construits dans son fief à Guédiawaye, puisqu’il dit partout que tout ce qu’il a eu c’est grâce aux populations de cette localité » s’est il demandé avant de conclure qu’en réalité, il a toujours « usé de l’arme de la division pour gérer Guédiawaye. »

 

10 COMMENTAIRES
  • ass

    Monsieur le procureur a du pain sur la planche, wouy !

  • Grandiaye Ndiaye

    Le terrorisme international a encore frappé dans sa version braquage
    Il creusera son propre tombeau dans les forêts classées car le senegal ne se laissera faire.

  • perso

    yalla na yalla alak nos gouvernants ak képe kou bok si niome. au senegal et en Afrique.

  • Adama Beye

    Regardez bien les journalistes que les mains etrangeres payent pour mettre le feu dans le pays

  • Adama Beye

    Les noms de ces jiurnalistes non rien de senegalais (ansou soudiago et autres ) ces gens feront pour nous balancer le terrorisme au non de la puissance etrangere .soyons vigilents et moins naifs. Et de plus ces politiciens qui poussent les jeunes en aventure vers loccident doivent regarder ce qui sest passe ce jeudi dans la mediteranee (426 personnes noyees) et les rescapees sont conduites dans des camps de dtention lybienne.

  • Nitt

    Mo féne rekk

  • miguel

    Je me demande dans quel pays sommes nous.Toujours des scandales a n’en pas finir.De grâce mr le Proc auto saisi toi pour éclairer le peuple et cesse de t’auto saisir pour casser ce qui veulent dire la vérité aux autorités sur leurs abus

  • djirim

    Bon yaw mom dama yeureum sa njaboot…sa ay dom magg nioun naneulenn seneu baay concours douliprane bi 2012 beu 2024 moko remportè…nopaloul faal
    Omar adouna douni woutil kheuy yeureumeul sa njaaboot

  • Ibou

    S’il avait construit les tours a guédiawaye les gens auraient crient au scandale.Le sénègalais aiment trop critiquer et souvent subjectivement.t

  • Diabolique 297 Diabolique

    Oumar faye bayil yamba té wouti liguéye,

Publiez un commentaire