Après le féministes, un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement

Les femmes réunies au sein du Cadre de concertation citoyen pour le respect et la préservation des droits des femmes et des filles a lancé un manifeste pour revendiquer une plus grande représentation des femmes dans les instances gouvernementales lors d’une rencontre tenue ce samedi.
‘’L’annonce, le 5 avril de la composition du gouvernement avec un taux de participation des femmes très faible (13.3%), a instauré un sentiment de déception, avec seulement quatre femmes dans une équipe de vingt-cinq ministres et cinq secrétaires d’État’’, ont-elles déclaré.
Selon elles, la sous-représentation des femmes dans le premier attelage gouvernemental des nouvelles autorités constitue une ‘’menace aux acquis en matière de droits des femmes déjà consolidés au Sénégal’’.
C’est pourquoi, le collectif a exprimé son étonnement sur la ”suppression du ministère de la Femme”, sans que ‘’cette mesure ne soit accompagnée de la création d’une structure spécifique chargée des politiques de développement social et économique des femmes’’.
Le collectif a, en outre, appelé le président de la République Bassirou Diomaye Faye à faciliter la création d’une structure gouvernementale ‘’destinée spécifiquement aux besoins des femmes et des filles’’, et la mise en œuvre de politiques et programmes en leur faveur, ‘’notamment dans le secteur de l’éducation, de la formation, de l’emploi, de la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre.
Ce gouvernement n’a aucun respect pour les femmes. C’est vraiment triste 😞
Nomination doit se base sur la confiance et la compétence et non sur la parité aveugle…
Mes brave soeurs !
Allez faire la politique si vous voulez des postes politques.
Sinon voutez nous la paix et boucler la pour de bon!
Les commentaires sont fermés.