Après la missive de Karim Wade à Macky Sall, Mimi Touré répond à Wade-fils…

« Karim Wade doit se résoudre à adjuster son égo à celui du repris de justice qu’il est…« , ce sont là les propos de Madame Aminata Touré qui a répondu à Karim Wade qui invitait, dans sa lettre, les bailleurs du Sénégal à auditer la gestion des finances publiques du régime de Macky Sall. Il a répondu au candidat Karim sur sa page Facebook.

In extenso, la réplique de Mimi Touré à Karim Wade

Karim Wade doit se résoudre à adjuster son égo à celui du repris de justice qu’il est, sans influence aucune sur les partenaires au Développement et les investisseurs du #Sénégal .

Les sénégalais attentent beaucoup de la table-ronde des investisseurs pour la seconde phase du Plan Sénégal Émergent. Les investissements à venir permettront de consolider et d’élargir les progrès réalisés en 7 ans. Il est regrettable que le sieur Karim Wade ne sache étouffer sa rancœur lorsque les intérêts patriotiques de notre pays sont en jeu. Les infrastructures et les programmes de développement concernent tous les sénégalais toutes obédiences politiques confondues.

Il est temps que Karim Wade se résigne à ajuster son ego à celui du repris de justice qu’il est, sans influence aucune sur les décisions des partenaires au développement et des investisseurs du #Sénégal. En espérant que le succès attendu de la table-ronde du PSE2 le lui fera comprendre clairement. #CC2018 #gcsenegal #GC2018
#TEAMGC2018

11 COMMENTAIRES
  • Sidy Ndiaye

    Répondeur automatique ce n’est pas ton problème laisse au moins les autres réagirent au lieu de vouloir se mettre devant toujours et sans idées.

  • Sidy Ndiaye

    Il a été en prison par ta haine viscérale la rue sans soleil se rappelle de qui est qui.

  • HOMO SENEGALENSIS

    Pauvre dame! Elle est devenue super ridicule.

  • mouhamed faye

    C’est vraiment une honte d’avoir un gougnafier comme Karim Wade au Sénégal

  • Borom Ndiarem Faye

    Merci mimi mé mane macky la méré kou sathie plus de 100 milliard heurbi 100m lako warona fék amoul droi graciéko ndakhté karim ak bayam ak rakham khalissou askanwi laniou sathi

  • Amdou Sagna

    Vous devriez avoir honte de réagir de la sorte car c’est vous qui l’aviez mis en prison par rancune si vous pensez que vous serez là éternellement vous vous trompez.

  • Eugene Senghor

    De quoi avez vous peur?. On dirait que vou craignez que des choses soient découvertes

  • mbemba

    C’est dommage pour toi mimi, de la station de 1ere ministre à avocat du diable, insultrice des opposants. Vraiment votre rôle n’honore pas les femmes.

  • sigalabor

    Félicitations Mme la Dame de Fer ,constante ,cohérente et compétente

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Au lieu de reagir ainsi la serenite en tant qu’avocate aurait ete de repondre a Karim wade,tout en evitant des polemiques machiaveliques,en invitant des auditeurs independants audites le regime de DIOUMBORI.La les senegalais vous applaudiront et debouteront cette missive de Karim.Helas madame votre sortie n’honnore pas votre mentor DIOUMBORI SALLE et ne fait que vous enfoncer davantage. Cela montre que vous n’etes que des tetes vides a la tete d’un pays comme le Senegal car vous etes tombes dans le piege que vous a tendu le jeune Karim.Le voyage de DIOUMBORI au pres de son chef Macron pour emprunter de l’argent en ces de campagnes electorales ne fait que consolider la position du jeune et tres dynamique Karim. Votre reponse a Karim devrait aider a eclaircir les points releves dans cette missive.Mais helas vous etes a court-d’arguments car sachant que le Senegal est dos au mur et que DIOUMBORI est en train de nous mener en bateau.Vous etes une honte,madame,pour ce pays,vous etes tout sauf une intellectuelle. Ne pouviez-vous pas dire a DIOUMBORI que le moment etait tres mal choisi pour quemander en Europe car ces capitalistes n’investissent pas dans un pays africain en campagne electorale encore moins pretter de l’argent a un gouvernement sortant. Avec ce nombre plethorique de ministres (83 ou 93) il n y a pas un qui pouvait convaincre DIOUMBORI de ne pas se rendre en France.Fallait attendre jusqu’apres le 24-02-2019.Raison est simple:LES CAPITALISTES N’INVESTISSENT PAS DANS L’INCERTITUDE. CE PENDANT ILS PEUVENT DONNER LEURS ACCORDS. Resultat DIOUMBORI est rentre de France les mains vides. IL n’a ramene que des documents.

  • mansour gueye

    Il y’a des sénégalais qui devraient plutot raser les murs , au lieu de se faire entendre . Mais hélas tous les prédateurs pensent qu’ils sont ne font que ce que feraient leurs contempteurs. Pour eux le pays est peuplé de …
    C’est pourquoi les voleurs reconnus, arrêtés , jugés et condamnés par la justice crient aux voleurs supposés.

Publiez un commentaire