Les conseils de Mimi Touré à Karim : Serigne Momar Sokhna corrige sévérement l’ancienne ministre de la justice

Invitée de l’émission de Pape Ngagne Ndiaye à la TFM, mercredi dernier, Aminata Touré n’a pas raté le candidat du Parti Démocratique Sénégalais. « Si j’étais à sa place (Karim Wade), je débarquerais à l’aéroport avec les 138 milliards. Je pense que c’est mieux pour lui. Et si j’étais ses parents, ce serait le conseil que j’allais lui donner. Puisqu’on parle de contraintes par corps. » La réaction n’a pas tardé du côté des libéraux. Le président de la fédération départementale de Kaolack Serigne Momar Sokhna est monté au créneau pour descendre l’ancienne ministre de la justice de Macky Sall en 2012.

Serigne Momar Sokhna noire de colère, s’interroge sur cette énième sortie de Mimi Touré sur Karim Wade à la veille de la présidentielle du 25 février 2024. « Pourquoi cet acharnement de Mimi Touré sur Karim Wade ? Tout le monde sait que cette affaire de traque des biens supposés mal acquis a été la farce du siècle au Sénégal. Une vraie mise en scène dont le dessein était en réalité de liquider Karim Wade. Aujourd’hui Mimi Toure dit vouloir donner des conseils à Karim Wade, nous aussi nous lui conseillons en tant que fils de Kaolack de laisser ce dossier purement politique et comme elle crie sur tous les toits que c’est une femme juste, de grandeur et de qualité« , a déclaré Serigne Momar Sokhna.

Le président de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais (PDS) de Kaolack met en garde Mimi Touré. « Nous sommes à quelques jours de la présidentielle, elle continue de s’attaquer à Karim Wade rien que pour dénigrer le fils de Abdoulaye Wade. Moi en tant que fils de Kaolack, je dis que cette posture ne l’honore pas. On connaissait Mimi Touré technocrate mais aujourd’hui elle se transforme en politicienne de bas étage qui cherche à se faire un nom sur le dos de Karim alors qu’elle est incapable de passer le barrage des parrainages là où des novices comme Anta Babacar Ngom et Rose Wardini ont validé leurs parrainages« , a-t-il réthorqué.

6 COMMENTAIRES
  • Boynar

    Vomie par ses villes d’origine : Gossas ( papa) , Kaolack ( maman) et d’administration : Grand Yoff, cette aigrie ne mérite même pas de réponse. Laissez la ronger son amertume.
    A la voir faire le tour des télévisions pour dénigrer son bienfaiteur et complice elle confirme l’adage :  » le ridicule ne tue pas ».

  • Toure alioune

    VOUS SAVEZ JE CROIS QUE LE BEAU GESTE POUR QUI TE DONNE DES CONSEILS C,EST DABORD DE LE REMERCIER.MME MIMI TOURE :LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE ET LE P.D.S VOUS DISENT MERCI. MAINTENANT POUR ÊTRE QUITTE AVEC VOTRE CONSCIENCE ,VOUS ÊTES PERSUDÈE QUI CE COMPLOT CONTRE UN POTENTIEL ADVERSAIRE POLITIQUE A L,EGARD DU CANDIDAT DU P.D.S :ETAIT BEL ET BIEN UNE MANOEUVRE DE MACKY SALL AVEC VOTRE COMPLICITÈ A TRAVERS LA C.R.E.I QUI N,,EST MÊME PAS UNE INSTITUTION JUDICAIRE DANS LE BUT DE VOUS AGRIPPER AU POUVOIR EN CONSIDERATION A LA VOLONTÈ DE MACKY SALL A LA REDUCTION DE L OPPOSITION A SA SIMPLE EXPRESSION MAIS EGALEMENT A SA DECLARATION PUBLIQUE OÙ IL DISAIT QUE SEUL LE P.D.S REPRESENTE SA PRINCIPALE OPPOSITION;AVANT LA CREATION DE L,EX PASTEEF BIEN ENTENDU.
    POUR ÊTRE COURTOIS ,LA SUPPRESSION DE LA C.R.E.I ENTREVOIT MANIFESTEMENT QU,IL SAGISSAIT D,UNE TENTATIVE D,ELIMINATION D,UN ADVERSAIRE POLITIQUE CEPENDANT ABREGE A MÊME TOUTES POURSUITES CONTRE LE SEUL INCULPÈ DES 26 INCULPES .
    ARRETEZ LES DIVERTISSEMENTS:
    CAR L,HEURE EST TRES GRAVE POUR PLAISANTER CAR LES SENEGALAIS SOUFFRENT.

  • Loume

    Honnêtement elle a parfaitement raison. Certains sénégalais sont amnésiques mais Karim, l’enfant a fait pire que l’actuel président. Son arrogance n’épargnait point les amis de son père. Il ne s’accompagnait qu’avec des …

  • Lamine Diop

    A son arrivée il aura tout les honneurs dû à son rang de voleur émérite de la terre et du ciel..
    Une suite 5 étoiles lui sera réservée pour qu’il puisse s’alléger des nos milliards qu’il a gentiment gardé pour le le peuple sénégalais.
    Je suis sûr qu’il se sentira bien mieux après cela.

  • MDG

    Pour Momar Sokhna ce n’est Toto tout de même qui n’a pas fait l’école qui veuille comprendre ce que Mimi a dit et qui est vrai. A ces risques s’il rentre car il est bien en contrainte par corps 😳😳😳

  • BAXAM

    ENCORE UNE FOIS CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS MAGISTRATS CORROMPU ET CERTAINS FDS VOILÀ POURQUOI VOTONS MASSIVEMENT POUR DÉGAGER CE SYSTÈME CAR CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE FOCUS REK INCHALAH À VOS CARTES LES GARS FOCUS

Publiez un commentaire