Après Karim Wade et Aida Ndiongue, l’Etat du Sénégal « fouille » les valises de Hadjibou Soumaré

La police financière fouille dans les valises de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré pour apporter plus de lumière dans son patrimoine. C’est l’Obs qui révèle le fait.
En effet l’’Etat a activé la Cellule nationale du traitement de l’information financière (Centif) pour enquêter sur le patrimoine d’Hadjibou Soumaré, candidat déclaré à la présidentielle de 2019.
L’organe de contrôle a remis au goût du jour l’affaire de la liquidation de l’ex-banque Bank of Credit and Commerce International (Bcci) dont l’ancien Premier ministre était le directeur. À l’époque, informe la même source, Hadjibou Soumaré avait indemnisé tous les Sénégalais de la banque, pour 8 milliards de francs Cfa, mais refusé de transférer les fonds à la demande des administrateurs.
SUIS APERISTE MAIS JE DOIS REVOIR MA LOYAUTE ENVERS CE REGIME QUI SE DIRIGE DE PLUS EN PLUS VERS LE DERIVE AUTORITAIRE.Une election sans concurrent digne de ce nom n’est qu’une formalité car le résultat est joué d’avance. Aussi une victoire naurait de sens que lorsquelle est apprement disputée et mérité
Mag dou feine avec cela vs voulez aller au palais kholéne séne bopa
On a pas besoin un homme qui a démissionné à L’UEMOA à la tête de notre pays
Je conseille à tous les candidats déclarés de renoncer et de laisser seul le président sortant d’y aller sans adversaires on verra bien
Encore de l’intoxication. Personne ne fouille Adjibou. Tout le monde veut se victimiser et en même temps diaboliser le pouvoir. Thiey senegal. La centif elle même a fait un communiqué pour démentir. Gaayi dem len liggeyi te bayi wakh dji
Si tu veux être président autant être irréprochable, si hadjibou veut être président mais c’est clair que le pouvoir doit fouiller pour voir si on a pas affaire à un voyou financier. Demandez à françois fillo en France et pourtant il était bien placé pour remporter la présidentielle. Donc seuls les ignorants de mauvaise foi ne connaissent pas cette réalité. Bon hadjibou ou pas Macky gagnera inchallah.
Vs avez rien vue yenako faal rek ca le prbleme du parainge il va gomme bcps de candidats bilaay
Lou eupeu touru, Macky commence à exagerer franchement. Personne d’autre n’a le droit de se presenter à part toi.
Vous avez raison Charles je pense comme vous il n’a qu’à mettre sur la place public tout ce qu’il sait de maky
Il temps de se lever sinon ce gros lard va se prendre pour un roi sous les conseils de son mentor denissassoungesso
Franchement c désolant avec ceux régime
Je savais avec la mobilisation de la dernière fois la suite serai ainsi
TOUTE PERSONNE ayant occupé un poste clé dans le gouvernement a de prés ou de loin embarqué l’argent du peuple…..
Au rythme de ce que l’on voit et a defaut de combattant maky sera seul dans l’arene face a tous les senegalais epris de justesse qui vont le terraser au soir du 24 fevrier 2019
Cela ne m’aurait pas étonné de leur part. Mais Dieu est grand.
C’est dommage. Quiconque deposer une candidature sera cible . On est où là.
MONSIEUR SOUMARE,OEIL POUR OEIL ET DENT POUR DENT:SI VOUS AVEZ DES DOCUMENTS (TOP SECRET )DE 8 MILLIARDS DE FCFA IL FAUT LES METTRE A JOUR.LE PEUPLE A LE DROIT DE SAVOIR QUI EST MA KY SALL,CE MACKY SALL QUI JOUE A MONSIEUR LE DICTATEUR.
Tous ceux qui « osent » déclarer candidats verront la meute lancée contre eux, avec comme consigne de les anéantir pour permettre à l’autre de passer. mais ils comprennent mal la sociologie de l’électorat sénégalais et le réveil risque d’être cauchemardesque. même moi, qui n’ai jamais dans aucune structure de l’etat dans aucun secteur para-public du sénégal, il suffira que je prononce le seul mot « candidat » pour que cette meute de chiens enragés soient lancés à mes trousses. le résultat de tout cela sera vil. croyez en vos forces et compétences comme Gueum sa Boop et laissez les honnêtes concitoyens comme Bougane avoir aussi des ambitions pour leur pays. basta !!!
Appeler à l’insurrection ne résoudra pas nos problèmes. Par contre l’opposition,elle, doit se mobiliser et oublier leur querelle de leadership. Certes la population les suivra pour certainement chasser le clan faye-sall. Si les candidats déclarés croient que ce qui est arrivé à l’autre ne peut pas m’atteindre, il ( le président ) va les éliminer un à un tant qu’il se sentira menacer. Il a peur de perdre le pouvoir, pourquoi? A cause des actes qu’il a posés.
Comme il s’est déclaré candidat on s’intéresse à son passé financier. C’est VRAIMENT TRISTE.
COMME LE SENEGAL RESTE LES BRAS CROISES,MACKY SALL FAIT CE QU’IL VEUT.C’EST A NOUS DE BOUGER.SI ON NE FAIT RIEN IL VA FINIR ROI DU SENEGAL.
Au moins lui il est honnête
Vraiment l’I môme doubyeufi Goor , dans ce pays personne ne doit prétendre, tout prétendant est ‘ lugubre’ et suis le seul politique nickel malgré » mes milliards de don «
personne n’a le droit d’avoir des ambitions présidentielles. Tant que je suis là.