Affaire «7,9 milliards à Marine Le Pen» : Hadjibou Soumaré convoqué par le juge d’instruction, ce mercredi

Affaire «7,9 milliards à Marine Le Pen» : Hadjibou Soumaré convoqué par le juge d’instruction, ce mercredi

Il s’agit d’une nouveauté dans l’affaire Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien premier ministre du Sénégal, placé sous contrôle judiciaire en mars dernier. Selon sa cellule de communication, ce mercredi 11 juin, il sera convoqué devant le juge du troisième cabinet d’instruction du Tribunal de Dakar.

La source affirme que cela fait partie d’une enquête sur les allégations qu’il a faites dans une lettre ouverte au chef de l’État Macky Sall au sujet de prétendus paiements de 7,9 milliards de FCFA en faveur de l’opposante française Marine Le Pen.

Pour rappel, le président du mouvement « Démocratie et République » avait été convoqué, puis déféré au Parquet avant d’être placé sous contrôle judiciaire pour cette même affaire.

2 COMMENTAIRES
  • Albert

    Ce Monsieur Soumaré, on ne l’a pas presque pas entendu depuis 2012.
    Je ne l ai jamais entendu dénoncer les dérives de Macky sur les opposants. Il ne disait presque rien.
    A force de dire que cela ne me regarde pas, cela va finir par vous regarder.
    C est juste un rappel pour ce qui se disent soit neutres, soit partisan de Macky. Ce dernier n hésitera pas une seule seconde à vous attaquer injustement.
    Je me demande comment certains restent à l écart quand on brime les opposants. On ne vous demande pas de manifester, mais au moins de parler ou d écrire pour dénoncer les dérives.
    Ce Macky pourra un jour se retourner contre ses alliés ou proches, et personne ne dira rien pour les soutenir. Un apprenti dictateur n épargne personne, sauf sa femme, ses enfants, certains de ses proches parents et intimes. Mais il n hésitera pas à s attaquer aux autres personnes qui s opposent à certaines de décisions.

  • tsa

    quel etat qui ne connais sa valeur ils volent les senegalais ils tuent les senegalais ils emprisonnent les senegalais
    avec la complicité des juges de la policie et de la gendarmerie
    mais il peut tout trompé sauf le bon DIEU

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *