Publicité

Après avoir révoqué Khalifa Sall, le président Macky Sall a rendu hommage à....

Alors que le Sénégal est en ce moment secoué par une tension politique indescriptible suite à la révocation de Khalifa Sall  sur son poste de maire de Dakar par le président Macky Sall. Ce dernier s’en passe pour aller rendre hommage sur son compte Twitter, la chanteuse américaine Aretha Franklin, décédée le 16 août dernier.

Ce tweet va surement susciter des réactions à l’encontre du président Macky Sall en raison de sa périodicité.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

45 commentaires

  1. Sam le pirate

    ?? Bi président c’est le pire des Domerams.La seule chose que le peuple doit faire à ce stade , c’est de l’empêcher à son tour de participer à l’élection présidentielle prochaine en allant le trouver au Palais daakkaarr ndayam ay yattou kell au niveau de ses fesses hyper arrondies jusqu’à ce qu’il tombe dans le coma. ?


  2. Vivi

    Il y’a des sénégalais qui pensent bêtement qu’ils sont des êtres supérieurs et à ce titre immunisés contre la justice des hommes ici-bas et contre celle de Dieu dans l’au-delà. Car comment peuvent-ils un seul instant imaginer que Dieu est du côté des corrompus, des detourneurs de deniers publics.Des gens comme Khalifa Sall.Depuis que Tanor ,du temps de sa toute puissance, a tenté de singer Houphouet Boigny en voulant transformer son village (Ngueniene) en petit Yamoussoukro, sans aucune protestation des sénégalais, la mode des détournements de destination des budgets au profit des terroirs d’origine et des parents s’est installée dans l’esprit des sénégalais. Son ami Idrissa SECK,dès l’arrivée du PDS au pouvoir s’est empressé de l’imiter avec les chantiers de THIES. « Kouye khalam di thia diayou »est devenu la nouvelle philosophie de gestion des deniers publics.Quelques âmes damnées ,genre Hadj Mansour Mbaye ont légitimé de telles pratiques par leurs propos laudateurs à destination des inventeurs de cette mode de gestion hérétique et inique des fonds publiques.C’est de cette époque que date cette nouvelle manière de faire de la politique qui privilégie la réussite des amis et des parents au détriment de l’intérêt général.L’exemple des Fatikois qui reprochent à Macky de ne les avoir pas tous embaucher au port de Dakar entre autres doléances ,en est la preuve. On ne fait plus de la politique pour construire son pays et pour la gloire qu’on en retire mais pour les richesses à engranger et les parents à caser. Ainsi ,à chaque fois qu’une nouveau personnage avec un certain charisme apparaît dans le champ politique, les chasseurs de primes s’empressent de s’agglutiner autour de lui pour tirer avantages de leurs positions lorsque monsieur ou madame parviendra au pouvoir. Dans le domaine de la gestion publique ,le vice a pris la place de la vertu depuis Tanor et son ministère des Affaires Présidentielles.Les affaires Khalifa et Karim doivent remettre la politique à l’endroit. Comme ce qui se fait de meilleur dans les pays développés. Il n’ya pas de sénégalais de première catégorie et des sénégalais de seconde catégorie, des sénégalais élus de DIEU qui peuvent se partager les fonds publiques et les sénégalais abonnés à l’indigence. Wakh KO te de !¡!N’est-ce pas Pape Ale?


  3. Alima

    Yalla dina atte ak sénégalais youguaye torokhal wakhtou bounek.Tu te prends comme un demi-dieu (nama yalla dieugueul), waye,waye ton réveil sera brutal.Weggoulo ken, danguay toiser sa peuple :quelle ingratitude.


  4. Soyons serieux,si Khalifa Sall est un vulgaire volaire comme le pretendent les pro-macky ;c’est un scandale grave que je vis comme senegalais car tous ceux qui ont eu a exercer une portion de pouvoir au Senegal ne sont moins voleurs que khalifa:soyons serieux compatriotes .Macky khanaa amoul ay mbock;ils sont entrain de le laissser derouler un jeu dangereux pour toute sa famille dans un avenir trs proche!!!


  5. Laisser le president faire son travail il ne fait que accomplir la mission ki lui ai assigne sachez k il n’est seul Dieu est la pr tt le monde nopalene jambour bi djem melni mom wala soutko c tres bien pense a l’electrification rurae vs l faite la guerre est fini slt ndate yalla sall


  6. J’ai honte de moi même

    Honte de ma nation

    Honte de ma carte

    Honte de l’homme noir

    Ce traitre a vendu nos valeurs et pense bien faire en tuant ses semblables.

    Pfff

    Et vous les étrangers qui le défendez, vous etes mal placé pour comprendre notre mal donc ne nous poussez pas a bout ok


  7. azizdiop77@gmail.com

    YOUZA-YOUZA ÉWAYE NDAW-ÉUYWAAYÉ NDAW SAMBA!

    (dafa méllni daal lék ba rék di weur di dakssé mo la gana nior Réwmi!).


    WOLLOF NÉNA (KOCC BARMA FALL (1586-1655)*

    « LOU RÉGUE BADIANTOU BAMOU DÉSS AB KHAAL! »


    L’EXERCICE DU POUVOIR EST SI CRUEL ET REND FOU.

    QUAND LA PREMIÈRE DAME ET SES DAMES DE COMPAGNIE FONT UNE BAMBOULA GARGANTUESQUE À LA « SOUPOU YÉEL » À LA MECQUE, SON MARI ET SES SOMBRES «PARRAINS » DANSENT AU CENTRE ABDOU DIOUF. https://youtu.be/s-tMbTCl0cs


    LES SÉNÉGALAIS SONT AFFAMÉS, FAUCHÉS ET FATIGUÉS, MAIS ILS N’EN ONT CURE ! C’EST LE CADET DE LEUR SOUCI.


    ILS ONT DÉCIDÉ DE « CONSOMMER »

    LE POUVOIR JUSQU’À EN ÊTRE CONSUMÉS !


    FATUITÉ (SUFFISANCE SOTTE) ?

    INSOUCIANCE OU EXCÈS DE CONFIANCE ?

    ILS ONT SANS DOUTE OUBLIÉ QUE C’EST DIEU SWT QUI DONNE LE POUVOIR À QUI IL VEUT ET LE RETIRE À QUI IL VEUT!*


    *YALLAH NÉNA NGOUUR (LE POUVOIR)

    SOMAKOYE DIEUEL THI YAW DAMA KOYE BIFF!-

    (MANAAM DAMA KOYE FAKHATTE -ALLAHOU AKBAR)


    DEMAIN, IL FERA JOUR !


    *Kocc Barma Fall (1586-1655) est un philosophe sénégalais.

    De son vrai nom Birima Maxuréja Demba Xolé Faal (Birima Makhourédia Demba Kholé Fall), Kocc Barma Fall fut certainement le plus grand penseur et philosophe sénégalais et l’un des plus grands en Afrique. Son imagination fertile, sa vivacité d’esprit et ses maximes métaphoriques font partie de l’univers de la culture wolof. « Suñu màam kocc » (notre grand-père), comme l’appellent affectueusement les Sénégalais, était aussi soucieux de l’injustice des damels (titre du roi du Cayor) envers le peuple. Durant toute sa vie il a eu à affronter certains Damels jugés injustes et tyranniques.


  8. Un président de la république sérieux, calme et travailleurs… vous les sénégalais personne ne vous comprends… faites un petit détour chez nous et rapidement vous allez comprendre la chance que vous avez avec ce président. vous êtes un peuple d’aigris…


  9. Il faut l’arrêter ce gars il faut tout le monde sorte comme o avait fait le temps de Wade Macky est un dictateur il faut pas le laisser continuer il faut le faire fasse sans limite pour le faire dégager chaque chose a une fin il le payera avec tous les membres de sa famille et celle de sa femme on sait tout


  10. Tiew'nguel djawlè

    Quand un scandale qui intéresse la santé des dakarois eclate de il faut vite créer de la diversion :ils ne veulent pas qu’on parle de l’eau tirée des excréments et boue de vidange qu’ils ont fait boire aux dakarois. Une machine qui transforme les boues de vidange en eau potable est en fonction et l’eau est bue ou utilisée par des dakarois. Voilà ce qu’ils veulent cacher car cette machine est à l’essai et les dakarois sont les cobayes.


Laisser un commentaire