Publicité

Après 8 ans d'existence, les ASP exigent leur intégration dans la fonction publique

Les Agents de Sécurité de Proximité(ASP) exigent leur intégration dans la fonction publique ou la pérennisation du corps spécial des ASP. L’Association des Agents de la première génération a fait face à la presse ce vendredi 9 avril.

Deux ans renouvelable…

Publicité

Ces Agents de Sécurité de Proximité étaient engagés pour un contrat de deux (2) ans renouvelable, après évaluation du service rendu. Aujourd’hui, ils en sont en  leur huitième année d’engagement civil.

Intégration dans la fonction publique…

Publicité

Suite aux récentes déclarations du président de la République sur la création de 65 000 emplois, les ASP pensent être dans les dispositions d’une intégration directe dans la fonction publique.

Appel au Président Macky…

Ainsi, ils lancent un appel solennel au Chef de l’Etat Macky Sall. A défaut, ils exigent la pérennisation du corps spécial des ASP. Dans cette logique, ils demandent au président de la République d’évoquer leur situation lors du Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes prévu le 22 avril 2021 à Diamnadio.

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Jean-Malickseck

    Demissionnez si vous n êtes pas contents! Et on prend de nouveaux. Basta. Chaque singe veut être ou devenir fonctionnaire. Chasser les.


Laisser un commentaire