Après 4 ans de prison, Saër Kébé ne sera pas indemnisé !

Le jeune Saër Kébé, poursuivi pour apologie du terrorisme, a été condamné, ce mercredi, à 3 mois de prison avec sursis par la Chambre criminelle du Tribunal de Dakar. Désormais libre, après quatre (4) années en prison, Me Assana Dioma Ndiaye explique qu’il ne pourra bénéficier d’une indemnisation.

 » Malheureusement Saër Kébé, dont je suis le Conseil depuis 2015, ne pourra pas bénéficier d une indemnisation. En effet, la loi prévoyant l’indemnisation pose deux conditions :

-Soit avoir bénéficié d’une décision de non-lieu après une procédure d information

-Soit avoir été relaxé ou acquitté par une juridiction de jugement

Or, Saër Kébé, en dépit de sa longue détention anormale et disproportionnée, ne remplit aucune de ces 2 conditions, puisque in fine, il a été reconnu coupable de menaces simples et condamné a 3 mois avec sursis. D’où l’inéquité de cette pseudo loi censée soulager les victimes de longues détentions injustifiées », s’indigne Me Assane Dioma Ndiaye.

 

2 COMMENTAIRES
  • kabir LO

    Que les juge savent Que demain le serons eux aussi .une question qui dicte sest detention de long duree. Que dit la Lois? Maky fait en sort Que la justices soit Rendus.aux senegalais.

  • maxam

    Le jour du jugement. Hoooooooooo sa sera tres dure

Publiez un commentaire