Apr – Nomination de Amadou Bâ comme patron de Dakar: Ndiambé Diop parle de « manipulation »

La rumeur faisant état de la nomination du ministre de l’Economie et des Finance, Amadou Bâ comme étant le nouveau patron du département de Dakar  fait couler beaucoup d’encre, surtout du côté de l’Alliance pour la République (Apr). La semaine passée, la presse avait relaté que le président de la République avait nommé le responsable apériste des Parcelles Assainies, nouveau patron du département de Dakar. Une information formellement démentie par le chef de Cabinet du ministre de la gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr. Ndiambé Diop parle même de manipulation. « Nous l’avons appris dans la presse. On n’en a jamais discuté, dans aucune instance, dans aucune réunion de l’Apr. Nous constatons que c’est de la manipulation venant de la part soit du ministre Amadou Bâ soit de ses collaborateurs pour pousser les gens dans un débat stérile », a-t-il soutenu au téléphone de Senego.

Selon lui, dans le parti, le président a été très clair: Unissez vous, travaillez dans la solidarité pour pouvoir gagner les élections en 2017. « Je pense que c’est totalement faux. Le président n’a jamais désigné Amadou Bâ pour diriger le département de Dakar pour les élections de 2017, de 2019 et peut-être les élections locales. C’est à des fins de manipulation et de déstabilisation du camarade Abdoulaye Diouf Sarr qui est en train de faire un excellant travail pour le président Macky Sall et pour la coalition Benno bokk yakaar », a déclaré le proche du maire de Yoff.

 

Cependant, Ndiambé Diop a déploré le manque de discipline de certains responsables du parti. Pour lui, le président est clair et il l’a été lors de la dernière réunion du Secrétariat exécutif national. « Ce qu’il a dit c’est très clair: la discipline, l’union et le travail. Maintenant si certains d’entre eux ont des ambitions inavouées et qu’ils se mettent toujours au devant de la scène pour lancer des piques sur d’autres camarades, là c’est un problème de discipline » a-t-il dénoncé au téléphone de Senego.