Suite et peut-être fin du dossier portant exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Alliance pour la République (Apr). Réuni le vendredi 24 janvier 2020, sous la présidence de Macky SALL, Président du Parti, le Secrétariat Exécutif national (SEN) de l’Apr a examiné l’exclusion de l’ex-président du groupe parlementaire Apr.
« Le SEN a hautement apprécié la communication d’une exceptionnelle richesse et d’une grande portée politique du Président Macky SALL. Son discours sur l’unité, la discipline, les valeurs et le sens de notre engagement collectif autour du destin du Sénégal a emporté l’adhésion unanime des membres du SEN, qui par la même occasion l’ont vivement félicité et lui ont réaffirmé leur soutien total », lit-on dans le communiqué sanctionnant les travaux du SEN.
Par ailleurs, le Président Macky SALL a approuvé la mesure disciplinaire (exclusion d’un membre du parti) issue de la réunion de la Commission de discipline tenue sur instruction du Président du Parti, le 21 janvier 2020, en parfaite conformité avec les textes qui régissent notre organisation.
A cet effet, le SEN soutient à l’unanimité et sans réserve, la décision d’exclusion prise par le Président Macky SALL. « Le SEN approuve également dans les mêmes termes, la proposition de renforcer et d’élargir la Commission de Discipline à d’autres membres, ainsi que celle relative à la redynamisation de la Commission Conciliation », renchérissent Porte-parole national, Seydou Guèye et ses camarades.
Belle démocratie !
Qu’ attendez vous de celui qui injurié.
Préservons notre beau parti, l’APR est le parti numero 1 au Sénégal on ne peut pas se permettre d’avoir des guignols
Macky a ses raisons et je suis sur que si il l’a exclu c’est pour le bien du parti !
Senegal bamou dathe macky ak wa kerem gno fii drianke dougnou ay goor diam deugue moy macky ,waye defaguoul dara….
Macky aurait dû l’exclure depuis fort belle lurette car ce perroquet sur les plateaux de télévisions ,là ou il milite ,il continuera à dissocier et a diviser les gens.
Ki di yambar, tapette bou diekou leu, boula nadié rek tey nga dé !
Tjim Macky ??
limakoy conseillé.moodi nitou tey,boumouko yakhal nitou déemb-yi.les enciens membre du parti.ay personnes you capable lanou.Aliou Baye SECK.
Maka N’DIENGHÈNE.baay-faalou.
Malaw SOW.(NIORO).⁷⁷-⁵³¹-³⁶-⁸¹
Birahima Kane, on ménage celui qui a dégainé 300millions +énergie pour vous faire élire. Si Macky Sall touche à M C Lô ce serait la fin du régime tout comme Wade quand il a touché Macky Sall. Chaque régime a son intouchable.
Yéné neg la, borom a ci fanane. Moustapha Diakhaté avait demandé à Macky Sall de radier Ousmane Sonko pour avoir accusé l’A.N. de fraude fiscale. Ce qui fut fait. Maintenant il doit quitter la galère APR., de tout façon c’est pas le parti qui détient son destin.
macky tu n’es qu’1 LACHE et le cas cissé lo, as tu peur de lui ?
Iow yay malfaiteur bou ngande bande de brouillon
Une très bonne décision. Pour un parti bien structuré on ne peut pas permettre du n’importe quoi. Moustapha diakhaté a mérité son sort. Le président a été trop tolérant envers lui. Cette décision doit venir bien avant merci le président celui qui ne veut pas travailler on tecarte et continue
APR association de malfaiteurs inutile pour le development du Senegal.
Ce gars de diamra il faut qu il sache que le Sénégal n l appartient pas
Macky est un vrai minable, yambaar bou boone leu, c’est un rancunier !!
Parti de cafard !
Macky fait le guerrier au Sénégal, mais xalé bou ndaw bou melni Macron mokoy doumeu dou yeungou niak fayda !
Amoul kouko gueuneu yambar wadji !
? ? ? BOUL MA DADJI WAYYY !!!
popilacion. pilis. mas. emportan senegaleis
moustapha bay bay ici c’est Macki et avec Macki c’est Macki Rek
A céder 3 terrains jumelés et alignés sur Malicounda en début du péage avec un prix très intéressant:
contacter 773664824 / 775137330
Les aperistes ne veulent pas entendre la vérité
Dak lene cisse lo khana dagnene ko ragale
Qi attendez vous de cosse lo daklenko solene sagne