APR, le Secrétariat Exécutif National (SEN) critique le régime de Diomaye

Dans un communiqué rendu public, le Secrétariat Exécutif National (SEN) du parti Alliance pour la République (APR) a vivement critiqué la gouvernance actuelle du président Bassirou Diomaye Faye. Le SEN dénonce ce qu’il considère comme des tâtonnements et un manque de clarté dans la gestion des affaires publiques depuis l’installation du nouveau régime.
» Déclaration du Secrétariat Exécutif National
Au lendemain de la célébration de la Fête nationale, le Secrétariat Exécutif National de l’APR félicite le Peuple sénégalais, uni dans la diversité de ses composantes, pour la consolidation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale. Le SEN félicite aussi les Forces de Défenses et de Sécurité : FDS pour leur loyauté au Peuple et à la République qu’ils défendent avec Honneur et Dignité.
Le défilé a rendu hommage à la vision et au bilan du régime du Président Macky Sall, qui a doté le pays d’un outil de Défense et de Sécurité à la mesure de l’ambition que nous avions pour le Sénégal. En lieu et place de mesures concrètes pour poursuivre l’œuvre de transformation du Sénégal, le régime célèbre son premier anniversaire au pouvoir par des apitoiements, des complaintes et une recherche de boucs-émissaires, afin de justifier son immobilisme, son incompétence et son inertie.
A cet effet, les propos et insinuations du Président de la République à l’égard du Président Macky Sall sont inqualifiables et manquent d’élégance et de tenue. Par ailleurs, le SEN exige une clarification immédiate sur les réformes institutionnelles annoncées, afin d’en évaluer l’opportunité au moment où l’urgence relève plutôt du faible pouvoir d’achat des ménages, des milliers de licenciements abusifs des jeunes, de l’insécurité galopante et des arrestations arbitraires d’hommes politiques et de chefs d’entreprise.
Le SEN exige que le Peuple souverain soit consulté par référendum pour toute modification concernant la nature du régime politique sénégalais, notamment l’ordonnancement institutionnel. Le SEN souhaite à la communauté catholique une bonne et paisible continuation du Saint temps de Carême, dans l’union de prières pour le salut du Sénégal. Dakar, le 06 avril 2025 Le Secrétariat Exécutif National.

ALORS QUE LE PEUPLE CRITIQUE LA GESTION NEBULEUSE DE VOS 12 ANS AU POUVOIR:L,A.P.R CRITIQUE LES INSPECTEURS DES IMPÔTS AU POUVOIR POUR REGLER LES COMPTES.
Secrétaire exécutif national de lex apr fo toth todio fene raye aye domou senegal gratuitement emprisonné gratuitement torturés a mort gratuitement tu ferais mieux de niokh seu guene vous n’avez aucune chance pour rebondir vous critiquez pour ressembler à ce que vous êtes a ce que vous dites rien n’est vérité car hormis vos tueries les bradages fonciers les détournements de l’argent public vous ne devez pipez un seul mot dans ce pays vous avez gouverne pour vos intérêts personnels mais pas pour l’intérêt du peuple qui ont cotisé leur dereum et niari deureum pour sauver ce pays dans des mains de vampires que vous êtes
Ces assassins pilleurs comploteurs doivent se taire et s’attendre à être entendu par la justice pour tout le mal causé au peuple sénégalais réconcilié avec son régime
Ces gens de l’A.P. R feraient mieux de raser les murs. Ils n’ont pas idée de l’immensité du dégoût et de l’aversion profonde que la grande majorité des Sénégalais ont envers eux.