Réformes politiques : L’APR brandit le référendum et défie le pouvoir de Diomaye

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) est monté au créneau pour exiger que toute modification du régime politique envisagée par les autorités actuelles, notamment sous l’impulsion du président Bassirou Diomaye Faye, soit impérativement soumise à référendum.
Les proches de l’ancien chef de l’État, Macky Sall, réclament des clarifications immédiates sur les réformes institutionnelles en cours. Selon eux, le véritable agenda devrait porter sur les urgences sociales telles que la flambée du coût de la vie, le chômage massif des jeunes, la montée de l’insécurité et les arrestations arbitraires visant des acteurs politiques et économiques.
L’APR insiste avec force sur le respect de la souveraineté populaire, rappelant que seul le peuple sénégalais, par une approbation directe, peut légitimement valider un changement aussi majeur de l’architecture institutionnelle du pays.
Dans un élan d’unité et de respect interreligieux, le SEN a par ailleurs adressé un message de paix et de solidarité à la communauté catholique à l’occasion du Carême, formulant des vœux de recueillement et de prières pour le salut du Sénégal.
Toutes les élections seront gagnées par le nouveau régime. Dorr Dorrat Dorratat…..
Dafay guena niaw rek pour l’opposition.
54% du peuple qui sont élu Diomaye lui donne la légitimité de faire des reformes et Si Diomaye le souhaite nous pouvons lui garantir le vote à 100%
On vous poursuivra pour les détournement des deniers publics