Apr : Le coup de gueule de Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo »…

Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » a réagi face à la situation au sein de l’Apr. Le président du mouvement « Falaat Macky » a joint la rédaction de SENEGO pour solder ses comptes à certains ministres qui, selon lui, ne répondent pas aux exigences de leur leader.

Fast-Track…

« Le président Macky Sall, après avoir bénéficié d’un second mandat, avait appelé au fast-track…« , a rappelé le président du mouvement « Falaat Macky ». Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » qui cite Abdou Karim Fofana comme exemple, revient à la charge face aux autres ministres à qui il demande, de nouveau, à s’ouvrir davantage aux populations, « descendre sur le terrain et surtout arrêter de fermer leurs téléphones car, ils n’ont pas été élus pour leurs entourages seulement, leurs proches, mais qu’ils subviennent aux besoins des populations…« .

« Se rapprocher davantage du peuple…« 

Ainsi, d’après lui, « certains ministres qui ont été nommés par le Président Macky Sall ne répondent pas aux recommandations du chef de l’Etat…  Ils doivent prouver qu’ils méritent leurs postes parce que le Président ne les a pas choisis au hasard. Ils doivent, encore une fois se rapprocher davantage du peuple…« 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    un ministre africain ne sest jamais du peuple il recoit que des directives meme le budjet wuil a ne lui suffut pas souvent dans sont budjet ya le part du partie est lui sa part est dont entourage cest pour cela il narrive pas a joindre les deux bouts aux senegal chacun veux avoire du part di gataux ya trop de fete religieux des gamous en plus finire il fau que le minstre participe est largent quil donne ces largent du contibuable chaque ya des festivitè aux senegal il faux quont donne largent ce pays la il faut quil change leur sale habitudes si non on ira nule part celui qui donne largent il edt genti celui qui ne donne ont dit quil est mauvait.voila le senegal il poussse aux fontionnaires daller voler ou detournait largent voila le senegal il faudra apprendre aux senegalais dsller pechè

    • Elhadji Adama Gaye

      Je voudrais réagir non pas à propos des propos de Serigne Abdou
      Lahad Mbacké mais plutôt sur le nom « NDOULO » que ce dernier utilise afin d’assouvir des intérêts purement politiques et exclusivement personnels.
      Le quart de la moitié de la population de Ndoulo ne vous connaît pas : j’en mettrai ma main au feu. Alors cher marabout si vous vous portez volontaire à prendre à bras-le-corps les innombrables maux dont ma population et moi souffrons alors Bienvenu au club .
      Cependant nous (authentiques population de Ndoulo en général et particulièrement moi Elhadji Adama Gaye né et résidant à ladite localité ) sommes plus que jamais déterminés à nous dresser contre quiconque voulant utiliser le nom de notre cher terroir pour se faire un nom , avoir des retombées politiques, bref à des fins crypto-personnelles.
      Certes vous faites de brefs sauts d’une année à l’autre à Ndoulo mais celà ne vous donne guère le droit de vous ériger en preneur de parole au nom de Ndoulo. Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur Mbacké, il y a mille et une voix plus autorisées.

      Cordialement

Publiez un commentaire