Apr : Lamine Ngom sur la colère de Macky sur le manque de générosité des leaders

La colère présidentielle sur le manque de générosité des responsables de la SEN de l’APR, l’arbre qui cache la forêt de misère des militants à la base, selon Lamine Ngom.

Suite à la déclaration du Président à l’endroit des membres du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR dont il a fustigé l’attitude par rapport à leur manque de générosité envers le parti qui leur a tout donné, le Responsable des jeunes dudit parti à Thiès, Lamine Ngom, est monté au créneau pour soutenir les dires présidentiels.

Lamine Ngom sur les pas de son mentor

Dans une déclaration qui nous est parvenue, le jeune apériste fustige ce manque de générosité des responsables du parti au pouvoir, allant plus loin, il soutient que si des autorités, inconnues dans un passé récent des Sénégalais, à qui le Président a tout donné, ne sont pas en mesure d’être à jour de leurs cotisations pour le fonctionnement de notre formation politique, comment ces gens pourraient aider les militants à la base dans le cadre du fonctionnement normal du parti au niveau local.

Ce défaut de cotisation n’est, selon lui, que la forêt qui cache la misère dans laquelle baignent les militants à la base. Ces derniers font face à une absence totale d’assistance, un manque de soutien sans équivoque, une inaccessibilité tant décriée de la part des responsables de notre parti qui ont fini de laisser l’Apr sans animation et sans activité.

Les plaintes d’une situation dramatique réelle à l’Apr

D’après Lamine Ngom, cette situation est d’autant plus dramatique, que beaucoup de responsables prennent leur position actuelle comme un mérite personnel et ont tendance à faire preuve d’un certain mépris à l’endroit des militants ou pire les déconsidèrent sans autre forme de procès. Ils oublient souvent qu’au delà de leurs potentiels certes avérés et le décret présidentiel, ils doivent leurs postes au militant de base et à la politique donc tout l’intérêt qu’ils ont d’assister les camarades et de participer au financement des activités du parti.

Pour finir, le jeune responsable de l’APR de Thiès appelle ses aînés à plus de solidarité et d’entraide à l’endroit des militants au niveau local. Il pense aussi que le manque d’entraide de certains responsables est dû à leur longévité au sommet de l’Etat et qu’un remaniement serait la bienvenue et ferait descendre sur terre beaucoup de gens.

6 COMMENTAIRES
  • Ndiaga ka

    Encore félicitations à notre frère lamine ngom. L’amateurisme et le laxisme sont frappants et il me semble que les responsables thiessois semblent prendre le dessus. Aucune réaction de leur part. Le président doit remédier à cette situation

  • amadou

    Salam Ndiaga Ka on ne peut remédier à une situation que lorsque l’on a le contrôle de la situation malheureusement tel n’est pas le cas ici triste constat

  • VLADMIR GOMIS

    MR Ngom, un fidéle ami du président qui défend corps et âme son Prési un vrai homme de terrain qui parle peu et travaille beaucoup. Bon courage demain sera meilleur

    • charles

      UN GOMIS COÛTE 1000FRCFA,ON LE SAIT MAINTENANT AU SÉNÉGAL.

  • charles

    POUR LE FRÈRE LAMINÉ NGOM;
    IL FAUT JUSTE DIRE À MASSOUR FAYE ET ALIOUNE SALL DE FAIRE UN GESTE POUR LE PARTI QUI A PERMIS DE VOLER LE PEUPLE.

  • Bethio

    Ils savent que sabar-bi tass neu. Diareutoul citiser

Publiez un commentaire