APR : laissé en rade, le « Collectif Dakar va mal » interpelle Macky Sall

« Pour une jeunesse reconnue et Considérée!!! », c’est là, la volonté des jeunes regroupés au du « Collectif Dakar va mal ». Face à la presse ce mardi, ces jeunes apéristes ont interpellé le président Macky Sall face à la « négligence » dont ils font l’objet.

« Combat légitime…« 

« M. le Président de l’alliance Pour la République, le combat de principe que mène la jeunesse de l’APR du département de Dakar est plus que légitime. Et c’est dans un atmosphère ou se côtoient tristesse, désolation et amertume que nous nous réunissons aujourd’hui pour dénoncer le traitement réservé à notre sort depuis bien longtemps. Si nous sortons par le biais de la presse, c’est moins pour chanter votre bilan ô combien élogieux et votre vision ô combien claire pour le Sénégal, que pour la négligence dont nous faisons l’objet…« , ont fait savoir les jeunes du « Collectif Dakar va mal ».

Ils n’ont « jamais » été reçus par le PR Macky Sall…

Pour eux, depuis son accession a la station présidentielle, jamais il n’a pensé à rencontrer la jeunesse de Dakar « pour traiter avec elle, les problèmes qu’elle rencontre au quotidien et pourtant solvable par de simples mesures… »

« Loin d’être aigris ou jaloux, les départements que vous avez reçu en audience n’ont pas plus de mérite que nous. Nous vous rappelons, M. le président que les combats les plus durs pour votre accession et votre reconduction a la magistrature suprême ont été menés à Dakar. Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais lassés par les remontrances du genre : ‘vous êtes trop pressés’ qu’on nous sert souvent, dans le but de nous mettre dans une situation attentiste pour y demeurer éternellement« , poursuivent-il.

Rappel…

Sur ce, ils estiment que durant son premier mandat, ils ont essayé, « tant bien que mal » de comprendre la situation dans laquelle il était confronté, « avec les multiples coalitions« .

« Nous aurions pu déclencher les hostilités avant le second mandat mais nous avons préféré nous battre à vos côtés pour éviter les reproches de chantages qu’on nous aurait servis, mais également par loyauté envers vous, malgré la situation difficile dans laquelle nous étions. Le malheur c’est que nous constatons qu’à l’entame de votre second mandat, les choses sont reparties pour être ce qu’elles étaient durant le premier mandat« , remarquent-ils.

Rébellion…

A cet effet, ils font savoir qu’ils n’accepterons plus d’être les dindons de la farce. « Si vous êtes passé au premier tour, c’est parce-que nous nous sommes battus bec et ongle sur le terrain pour vous défendre. Donc, pourquoi les jeunes de Dakar devraient-ils être relégués au second plan. Nous sommes écœurés et meurtris par la promotion de ceux qui vous combattez à notre détriment. Les ministres et les DG que vous nommez ne servent pas à grand chose au niveau de la base. Ils préfèrent donner les emplois à leurs copains, coquines conquêtes et membres de leurs familles plutôt qu’aux militants qui mouillent le maillot, pour que vous pussiez arriver au pouvoir« , dénoncent-ils.

« Il est temps…« 

« Il est temps, M. le Président d’écouter les jeunes et de leur parler. Comme le disait, en son temps Thomas Mann : ‘Etre jeune, c’est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d’une civilisation périmée Oser avec cette précieuse spontanéité que nous entendons justement apporter notre pierre à l’édifice. Osons, Proposons et Agissons pour l’avenir de notre parti APR« , ont-ils conclu.

1 COMMENTAIRE
  • Anonyme

    Le problème qui ressort c’est que les gens attendent ce qu’on peut et doit faire pour eux alors que la question idoine
    est de se demander ce que ces jeunes doivent faire et apporter à leur pays qui les a aidés et soutenus pour naître,
    se former et grandir

Publiez un commentaire