Appui financier de la mairie de Mbour aux activités culturelles de la collectivité Mandingue

La collectivité mandingue à Mbour a bénéficié d’une subvention et d’un appui de la mairie représentant plus de 6 millions de FCFA pour soutenir ses activités culturelles organisées chaque mois de septembre, selon l’APS. Cette somme comprend une subvention annuelle de 3 millions et un appui du maire de Mbour à chaque cellule de la collectivité mandingue à hauteur de 500 mille FCFA.

Le maire Cheikh Issa Sall a expliqué lors d’une visite dans les différentes cellules, que chaque cellule a également reçu 10 sacs de riz de 50 kg. Il a souligné l’impact du ‘septembre mandingue’ sur le développement du département et a appelé à une amélioration de l’organisation pour obtenir de meilleurs résultats.

Mamadou Aidara Diop, le secrétaire général de la collectivité mandingue, a indiqué que l’appui de la mairie représente 245,5 % du budget de fonctionnement de l’association. Il a rappelé que les dernières études d’impact socio-économique réalisées avec l’université de Thiės ont révélé que 38,5% des dépenses du mois de septembre sont des dépenses alimentaires.

Diop a également annoncé la tenue d’une rencontre internationale le 30 septembre pour discuter de la mobilisation des ressources culturelles pour la paix et la sécurité au Sénégal et dans la sous-région. Il a appelé les jeunes à se comporter de manière disciplinée lors des activités de Kankourang pour garantir la sécurité et permettre aux populations de vaquer à leurs occupations sans contrainte majeure.

Pour Diop, la coexistence du Kankourang et des populations est possible en revenant aux valeurs transmises.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire