Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Appologie du terrorisme : les proches de Ibrahima Hanne exigent sa libération

L’Etat du Sénégal a procédé ces dernières semaines à des arrestations de personnes présumées liées aux réseaux djihadistes.  Ibrahima Hanne. Originaire de Kabatoki, figure dans le lot de ces personnes retenues dans les liens de la détention. Il a été arrêté le 27 octobre dernier.

Déféré au parquet, il est placé sous mandat de dépôt pour apologie du terrorisme. On lui reproche  d’avoir des accointances avec Imam Aliou Ndao, arrêté lui aussi à Kaolack. Mais cette arrestation n’est pas du goût des proches de Ibrahima Hanne.

Publicité

Au détour d’une une sortie énergique, ils demandent à l’Etat de les édifier sur le sort réserve à celui qu’ils présentent comme un innocent. “Il n’a rien fait si ce n’est enseigner l’Islam. Qu’on nous dise ce qu’on lui reproche parce que noue ne lui connaissons aucune activité terroriste. C’est un homme de paix”, tonne un de ses proches au micro de ZIK FM.

Outre Imam Alioune Ndao et Ibrahima Hanne, quatre autres personnes sont sous les verrous dans le cadre de l’enquête sur un réseau terroriste dormant au Sénégal. Parmi ces prévenus, il y a deux femmes qui habitent Guédiawaye. Les enquêteurs auraient retrouvé chez elles de l’argent devant financer des groupes radicaux. Quant à Imam Ndao, les gendarmes du Gign qui ont fait une descente chez lui à Kaolack, auraient mis la main sur deux téléphones satellites. L’instruction suit son cours. Entre temps, les prévenus ont été transférés à Saint-Louis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire