Appel Espagnol : Exclure Israël des Compétitions Internationales

Appel Espagnol : Exclure Israël des Compétitions Internationales

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a préconisé lundi l’exclusion d’Israël de l’Eurovision et d’autres compétitions internationales. Cette déclaration s’inspire de la réponse mondiale à l’agression russe en Ukraine. Sanchez a mis en avant l’importance de maintenir une position uniforme sur les droits de l’homme et le droit international.

Lors d’une présentation d’un rapport sur les secteurs culturel et créatif espagnols, Sanchez a souligné que « l’engagement de l’Espagne en faveur du droit international et des droits de l’homme doit être constant et cohérent en Europe ». Il a rappelé que la Russie avait rapidement été écartée des grandes plateformes internationales suite à ses actions en Ukraine.

Sanchez a mentionné : « C’est pourquoi je pense que personne n’a été choqué, il y a trois ans, lorsque l’invasion de l’Ukraine par la Russie a commencé et que l’on a exigé qu’elle soit exclue des compétitions internationales. » Il a ajouté que « par conséquent, il devrait en être de même pour Israël, car ce que nous ne pouvons pas permettre, c’est d’avoir deux poids deux mesures, même dans le domaine culturel ».

Enfin, Sanchez a exprimé un message de solidarité envers le peuple palestinien, « subissant l’injustice de la guerre et des bombardements ». Cet article a été rapporté par Anadolu et traduit par Mourad Belhaj.

3 COMMENTAIRES
  • Nafi

    Bravo, c’est de l’humanisme,un homme de valeur à bien respecter. C’est ça un premier ministre, notre mouton de premier ministre doit prendre exemple sur vous.

  • Jambalo

    Au moins vous êtes digne Sanchez, mais les autres sont complices

  • Makhou

    Honneur à vous cher Premier Ministre! Vous êtes un homme de valeurs

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *