Seydina Mandione Laye Thiaw, le fils du Khalife général des Layènes, a annoncé ce dimanche, que la 141e édition de l’Appel des Layènes va être célébrée sous un autre format.
C’est clair. L’édition 2021 de l’Appel des Layènes va avoir lieu, malgré la pandémie du coronavirus. Les autorités religieuses ont songé au changement de format. « Il y aura l’Appel bel et bien. Mais on fera l’Appel sous un autre format. Ce format-là, certainement nous allons le présenter incessamment.« , a déclaré sur Rfm, Seydina Mandione Laye Thiaw.
Mesures barrières…
Et de rassurer sur le « respect de toutes les mesures barrières, des recommandations autorités administratives et politiques« . L’événement religieux est prévu les 15 et 16 mars prochain.
Yalla nañu ci yalla yobou ak diam té mou am ci diam ci barké baye laye (S.A.W)
MANCHA ALLAH LAYE MATAR LAYE MAMADOU L APPÉL NOUS MANQUE .C EST LA BONNE DECISION .RESPECTONS LES MESURES BARRIÈRES ET FAISONS NOTRE APPÉL COMME LES MOURIDES AU GRAND MAGAL DE TOUBA 2020 .LE SENEGAL A BESOIN DE PRIÈRE LE PAYS VA MAL
Bien dit laye makhtar
Le pays va mal depuis toujours. Wala nos prières dou pour deuk bi aille mieux? On prie pour quoi ? Pour euleug rek khana ? Ici-bas moom d’autres, les yeefer comme on les désigne, s’en sortent mieux. Ils viennent même de trouver le vaccin contre le covid, et rivalisent pour aller sur Mars. Pendant ce temps , on prie rek. Dieu yereum niou. On est fatigué. Ici-bas aussi amna solo.
IL FAUT RÉFLÉCHIR POUR ALLER SUR MARS.
NOUS AVEC NOS CLIPS ET FAIRE TOUTES LES FÊTES DU MONDE ON NE PEUT RIEN FAIRE .
NOUS SOMMES UN PEUPLE DE RÊVEURS.
ON CONSTRUIT SUR DU FANTASME.