PUBLICITÉ

Coronavirus – Appel 2020 : Les Layennes se conforment aux recommandations de Dieu…

L’appel des Layenes, édition 2020 est prévu pour bientôt. Ce, au moment où l’on parle de report de toute activité religieuse à cause du Coronavirus. Le porte-parole du khalife général des layennes s’est prononcé sur la question. Pour lui, un report de l’événement religieux “n’est pas à l’ordre du jour“.

Croire en Dieu…

Mamadou Lamine Laye s’exprimait ce vendredi, lors d’une rencontre avec les fidèles disciples. Le porte-parole du khalife général des layennes a invité tout le monde à croire en DIEU et ne pas perdre de vue que “ceux qui ont tracé la voie l’ont fait au prix de leur vie“.

Pas de report…

« Ce que Mame Limamoulaye (leur guide) et les autres ont enduré dans le chemin qui a mené ce pays, est de loin plus difficile que tout ce que les gens ont enduré. Ces derniers se sont investis au prix de leur vie pour le rayonnement de l’islam », souligne-t-il sur presseafrik. Non sans faire part au gouvernement sénégalais que le report de l’appel des layenes, rassemblement religieux qui a lieu chaque année, n’est pas à l’ordre du jour, malgré les risques de contamination du coronavirus.

Se conformer aux recommandations…

Il appelle ainsi à faire confiance à la Toute puissance d’Allah. Mais aussi à se conformer aux recommandations des médecins pour ce qui est des mesures d’hygiène à suivre pour éviter le coronavirus.

whatsapp 168
Annonces

(5) commentaires

  • Joul

    Le oumra et le pèlerinage sont annulés il vaut mieux se conformer pour empêcher la propagation et ainsi limiter les contaminations maintenant qui refuse d obéir s expose à souffrir

  • Borom Ndiarem Faye

    défoulén dara gnilén topou rék nioy ay con bisnés binguéndi déf thi sén gamouyi ak magalyi boulén diaralé bakanou dof yilén topou aywa boulén fomou bén khéw li wanénani téwoulén talibéyi nguir diné wayé nguir dilén doundéla kél honte

  • Koring

    Sauf le COVID-19 ne connaît pas de confrérie et ne saurait établir de limite. Il faut que la république prenne son courage à deux mains pour dire que l’ordre publiq ne se négocie pas

  • Koring

    Sauf le COVID-19 ne connaît pas de confrérie et ne saurait établir de limite. Il faut que la république prenne son courage à deux mains pour dire que l’ordre publiq ne se négocie pas.

    Interdire les manifestations publiques c’est justement se conformer aux recommandations des médecins

  • Koulou

    Aux commentateurs indisciplinés 
    Pourquoi le président ne ferme le pays aux avions 
    francais qui ont amené le virus au Sénégal ??? 
    Au lieu de vous attaquez aux confréries hein 
    Jusqu’à présent les frontières sont ouvertes et des avions débarquent 
    de paris italie espagne avec des personnes potentiellement porteurs  
    du virus  Et vous osez attaquer les confréries bandes de laches  hypocrites