Touba : La cérémonie officielle aura bien lieu, « mais sans officiels… »

Le grand magal de Touba, édition 2020 se tiendra dans un contexte très particulier. Au moment où les autorités religieuses font le nécessaire pour éviter la propagation du virus, le Comité d’organisation du Magal de Touba annonçait des changements majeurs dans l’organisation.

« Pour cette année, certaines activités seront annulées ou modifiées pour éviter les grands rassemblements… La cérémonie officielle pourrait être annulée ou, à défaut, le format sera changé cette année« , annonçait Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife.

Le lieu…

Toutefois, nos confrères du quotidien L’Observateur nous informent que la cérémonie officielle du Magal de Touba n’a pas été annulée comme annoncé. Elle aura bien lieu à la Résidence Khadim Rassoul, mais sous un nouveau format.

Sans officiels…

A cet effet, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké sera accompagné par un comité restreint, notamment ses plus fidèles lieutenants. Il fera ainsi, devant les journalistes un discours transmis en direct. Toutefois, « il n’y aura aucun officiel à la cérémonie« , selon la même source…

1 COMMENTAIRE
  • ali

    pere noel gnakeu yeuremandé si domou adama

Publiez un commentaire